(D)écrire le paysage - Actes du colloque des 6, 7 et 8 décembre 2018 - Grand Format

Note moyenne 
Christophe Balagna - (D)écrire le paysage - Actes du colloque des 6, 7 et 8 décembre 2018.
Du 6 au 8 décembre 2018, la Thématique de Recherche (TR1) " Culture, Herméneutique et Transmission ", a organisé un colloque réunissant plus d'une... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Du 6 au 8 décembre 2018, la Thématique de Recherche (TR1) " Culture, Herméneutique et Transmission ", a organisé un colloque réunissant plus d'une trentaine d'intervenants autour du thème " (D)Ecrire le paysage ". Deux aspects ont été mis en exergue : la description du paysage, qu'il soit panorama physique, représentation fidèle, état d'âme émotionnel, miroir des perceptions, mais aussi sa mise en récit, son écriture, conséquence d'une confrontation, d'un rapport de force, d'une mise à distance, d'une quête de compréhension de la part de l'observateur...
Quelques thèmes récurrents sont alors apparus : l'importance du rôle du paysage en tant que personnage dans le roman noir, le cinéma, la littérature des XIXe et XXe siècles, la photographie, la peinture, voire la musique , le statut du paysage dans la littérature contemporaine, ou dans celle du XXe siècle , le paysage révélateur de l'âme et du coeur, de leurs tourments, de leurs interrogations , la force symboliste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94360-88-0
  • EAN
    9791094360880
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    618 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quelques-uns des meilleurs spécialistes du moment apportent un éclairage décisif et original sur la question du Paysage.

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Balagna

Christophe Balagna (dir.) : Maître de conférences en histoire de l'art du Moyen Age à l'Institut catholique de Toulouse, coordinateur scientifique de la TR1 " Culture, Herméneutique et Transmission " de l'Unité de recherche Céres, il est spécialiste des conditions d'élaboration, de développement et de diffusion des éléments gothiques dans le midi de la France du milieu du XIIe siècle au milieu du XVIe siècle.
Il prépare une thèse d'Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) sur la sculpture romane du XIIe siècle en Gascogne centrale.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

45,00 €