D'étranges jardins - Poche

Note moyenne 
Ils sont cadres dans des banques, étudiants, mères de famille ou retraités. Des gens ordinaires qui vivent à New York ou quelque part en Suisse, vont... Lire la suite
7,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Ils sont cadres dans des banques, étudiants, mères de famille ou retraités. Des gens ordinaires qui vivent à New York ou quelque part en Suisse, vont travailler à Londres ou à Riga, se croisent dans un bar où l'on joue du fado à Lisbonne. Tous sont gagnés par le train-train quotidien. Aussi banales que leurs existences puissent sembler, c'est pourtant à ces personnages que Peter Stamm donne la parole au fil de ces onze nouvelles.
On écoute ainsi Henry, l'ancien vacher devenu cascadeur qui sillonne le pays en rêvant de rencontrer une femme ; la Danoise Inger, qui rejette sa vie étriquée et prend la route de l'Italie ; Regina, si seule dans sa grande maison depuis le départ des enfants et la mort de son mari, qui découvre à nouveau le monde grâce à l'ami australien de sa petite fille et rêve d'un nouveau voyage. L'écriture épurée de Peter Stamm exprime leur désespoir sans éclats, en douceur, dans des petits gestes, des répliques désarmantes de dérision et d'infinie tendresse.
Là où la vie hésite, où rien n'est encore joué, est près de basculer. Tous ces personnages deviennent alors exceptionnels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-267-02734-1
  • EAN
    9782267027341
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Stamm

Peter Stamm est né en 1963 en Suisse. Après des études de commerce, il a étudié l'anglais, la psychologie et la psychopathologie. Il a longuement séjourné à Paris, à New York et en Scandinavie. Il a travaillé comme comptable et comme journaliste. Depuis 1998 il vit de sa plume. Il a écrit de nombreuses pièces pour la radio et pour le théâtre, cinq romans, quatre recueils de nouvelles et trois livres d'enfant.
En 2013 il a figuré sur la dernière sélection du Man Booker International Prize. En 2014 il a reçu le Prix Friedrich Hölderlin, qui a récompensé l'ensemble de son oeuvre. Il vit avec sa famille à Winterthur. Le dernier roman de Peter Stamm, Tous les jours sont des nuits, figure sur la sélection du Prix Médicis 2014.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,00 €