Dalida passionnément

Note moyenne 
Ariane Ravier - Dalida passionnément.
" Je m'appelle Ariane et je suis née à Paris. " Ce pourrait être la première phrase de ce livre. Qui n'est pas une biographie de plus de Dalida. Ni... Lire la suite
23,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Je m'appelle Ariane et je suis née à Paris. " Ce pourrait être la première phrase de ce livre. Qui n'est pas une biographie de plus de Dalida. Ni un volume de louanges et de couronnes tressées à la chanteuse tant aimée des Français. Ce livre est l'histoire d'une traversée : il raconte comment, à 16 ans, une adolescente têtue, douée, solitaire et mal dans sa peau, tombe foudroyée d'amour pour une star absolue, de trente ans son aînée, adorée par son public, protégée par son clan, adulée, dévorée par ses fans.
Comment, à son tour, Ariane entre dans la peau d'une fan comme on entre en religion : les stations pendant des heures devant " sa " maison, les collections de tout ce qui peut toucher à l'idole, les concerts, les tournées, les émissions de télévision que l'on suit à n'importe quel prix, les vacances que l'on prend en même temps qu'" elle "... Mais aussi comment, à force de ténacité, de présence et d'amour, Ariane devient plus qu'une fan, bien autre chose qu'une fan quelqu'un qui fait partie de la famille, du premier cercle, qui a un droit d'entrée au plus proche de sa star, qui échange avec elle mille signes ténus de familiarité, de connaissance, de reconnaissance.
De tendresse. Ce livre est une plongée dans l'envers du décor, un portrait saisissant de Dalida et de son entourage, des grandeurs et misères de la vie de star. Et comme Ariane n'est pas seulement douée pour les mots, ce récit est aussi un splendide bouquet de photos de la chanteuse, par celle qui était devenue " sa " photographe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-8289-0927-1
  • EAN
    9782828909277
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK