Dans l'eau - Pour une psychomotricité aquatique : théories et cliniques - Grand Format

Note moyenne 
Catherine Potel et Anne-Marie Latour - Dans l'eau - Pour une psychomotricité aquatique : théories et cliniques.
Qu'éprouve-t-on lorsque l'on est dans l'eau ? Et comment l'eau peut-elle se faire support de soins à tous les âges ? Dans l'eau... On pourrait considérer... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 28 avril
En magasin

Résumé

Qu'éprouve-t-on lorsque l'on est dans l'eau ? Et comment l'eau peut-elle se faire support de soins à tous les âges ? Dans l'eau... On pourrait considérer qu'il suffit "d'y être pour que cela se fasse", qu'il suffit "d'y exister" pour observer, sentir, laisser venir, quelque chose, des petits évènements anodins, un souffle, un courant, une onde, des émotions dans le corps, de celles qui font se sentir vivant.
Or cette simplicité sensorielle apparente cache souvent la spécificité et la complexité de cette médiation de soin. Cet ouvrage se propose d'approfondir les arguments qui fondent tout projet thérapeutique aquatique. Il offre des regards théoriques empruntés tout autant au champ des pratiques psychocorporelles qu'à ceux de l'éthologie, la psychanalyse, les neurosciences et l'éducation. Une grande place y est accordée à l'expérience clinique : différents âges, différentes pathologies, différents dispositifs et cadres de soin.
Sans oublier la formation qui reste encore très peu connue et explorée dans ce secteur bien particulier des médiations aquatiques, et qui dépasse de loin le "savoir nager" pour le thérapeute. Dans l'eau : un ouvrage qui conceptualise une médiation sans oublier son art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84835-676-1
  • EAN
    9782848356761
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Catherine Potel est psychomotricienne, psychothérapeute, thérapeute en relaxation analytique Sapir. Elle est fondatrice et responsable formation de l'association Vivre l'eau. Auteur de nombreux articles et plusieurs ouvrages, elle fait de nombreuses formations et conférences en France et à l'étranger. Elle enseigne à l'IFP Pitié-Salpêtrière, Faculté de Médecine Sorbonne Université, à l'IFP de Lille et d'Alençon, à L'IFP de l'ile de la Réunion.
Malek Azzi, Maëlle Blanc, Julie Deleurme, Fabienne Delfour, Anne Marie Latour, Claire Le Clanche, Orianne Legrand, François Morisset, Denis Mortamet, Catherine Potel, Adrien Teillet, Noémie Thirant, Elsa Warnier.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €