Dans le temple de mon esprit - Poche

Note moyenne 
Réfugiées venues d'Amérique latine, filles ou épouses de missionnaires, exploratrices, aventurières, rescapées d'une tribu africaine décimée...,... Lire la suite
11,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Réfugiées venues d'Amérique latine, filles ou épouses de missionnaires, exploratrices, aventurières, rescapées d'une tribu africaine décimée..., les héroïnes de Dans le temple de mon esprit, déracinées, ballottées entre leur héritage africain et leur vie aux Etats-Unis, cherchent à réapprendre le goût de la vie et de l'amour. Et c'est peut-être en replongeant cinq cent mille ans en arrière, dans un passé mythique où les anges étaient noirs et les femmes détentrices des vérités ultimes, qu'elles pourront trouver la solution à leurs déchirements.
A travers tous ses personnages, parmi lesquels Celie et Shug, déjà croisées dans La Couleur pourpre, Alice Walker dresse une formidable épopée de la femme noire, de l'Afrique à l'Amérique, dans un foisonnement de fables où l'érotisme se confond avec le merveilleux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-25894-1
  • EAN
    9782221258941
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alice Walker

Née en 1944 en Géorgie, Alice Walker est une des figures majeures du militantisme noir des années 1970 au cours desquelles elle a rejoint le fameux Mouvement des droits civiques. Mais elle a également milité pour les droits de la femme noire, contre le sexisme, la violence et le patriarcat, et encore pour la défense de l'environnement, la protection des animaux, et s'est même engagée pour la cause cubaine en se rendant à plusieurs reprises chez Fidel Castro.
Si La Couleur pourpre reste son livre le plus connu, l'oeuvre d'Alice Walker, protéiforme et considérable, ne saurait y être réduite. On y trouve plusieurs recueils de poésie, une biographie de Langston Hughes, une anthologie de Zora Neale Hurston, plusieurs romans, ainsi que de très nombreux essais sur les questions dont elle s'est faite l'ardente propagandiste. Se proclamant ouvertement bisexuelle, Alice Walker a été mariée de 1967 à 1976.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €