Dans le ventre de ma belle-mère - Grand Format

Note moyenne 
Natalia Chmelkova - Dans le ventre de ma belle-mère.
Un tableau excentrique et drôle de la bohème russe sous l'ère soviétique. " Ce livre parle de cinq représentants remarquables de l'art et de la littérature... Lire la suite
21,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un tableau excentrique et drôle de la bohème russe sous l'ère soviétique. " Ce livre parle de cinq représentants remarquables de l'art et de la littérature non officiels en Russie, dans les années soixante et soixante-dix. Il s'agit de l'écrivain Venedikt Erofeïev, auteur du "poème" légendaire Moscou-sur-vodka, traduit dans le monde entier ; du poète Leonid Goubanov, leader d'une organisation non officielle de jeunes créateurs au début des années soixante, le SMOG ; du peintre et poète Evgueni Kropivnitski, fondateur du célèbre "Groupe de Lianozovo" ; des peintres Anatoli Zverev et Vladimir Iakovlev.
C'étaient des gens pleins de talent, des originaux, des novateurs qui ne dépendaient pas des tendances officielles de l'art de leur époque ; ils ont souvent connu le sort immérité de voir leurs œuvres ignorées et d'être eux-mêmes persécutés par les cercles officiels. Mais, malgré leurs destinées tragiques, les héros de ce livre ne doivent pas être considérés comme des victimes : ce sont des Elus, et je bénis le sort qui m'a fait les rencontrer et les fréquenter dans l'atmosphère détendue de la vie quotidienne.
Ces artistes étaient incomparables, uniques ; j'en étais tellement consciente que j'ai souvent noté leurs opinions sur l'art, sur eux-mêmes en tant qu'artistes, sur la vie. " (Natalia Chmelkova)

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35406-003-9
  • EAN
    9782354060039
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Natalia Chmelkova

Natalia Chmelkova a fait partie de ce milieu littéraire et artistique moscovite qu'elle évoque avec chaleur dans son livre de souvenirs, qui est en même temps un précieux et rare témoignage sur ces années.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK