Dans les griffes du Qatar - Chantage, mensonges et trahisons

Note moyenne 
« À quoi bon se battre contre le Qatar ? La partie est perdue d'avance… » Cette phrase, Zahir Belounis l'a entendue tout au long de son combat.... Lire la suite
17,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

« À quoi bon se battre contre le Qatar ? La partie est perdue d'avance… » Cette phrase, Zahir Belounis l'a entendue tout au long de son combat. Retenu dans le Golfe durant un an et demi, devenu le symbole malgré lui des dérives de cet eldorado en carton-pâte, Zahir sera finalement libéré en novembre 2013. Pourtant, son histoire avec le Qatar débute comme un conte des Mille et Une Nuits. Footballeur modeste, il est miraculeusement recruté par un club qatari dont le propriétaire n'est autre que le ministre de la Défense, à qui la France essaie de vendre des Rafale...
Même si son salaire n'a rien de mirifique, devenu capitaine, il a enfin l'occasion de toucher du doigt le haut niveau. Mais, du jour au lendemain, le joueur n'est plus payé et le rêve vire au cauchemar : pour avoir osé protester, il se retrouve soudain assigné à résidence avec sa femme et ses filles, dans l'impossibilité de travailler et de quitter le pays. Complicité passive des autorités françaises, chantage et menaces en tout genre des Qataris, rencontre avec François Hollande et Manuel Valls, lettre à Zinedine Zidane pour sa libération… L'auteur raconte avec force détails sa lutte pour retrouver sa liberté.
Son témoignage, au rythme haletant, éclaire d'un nouveau jour les pratiques du Qatar et l'ambigüité des relations entre Doha et Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-15779-4
  • EAN
    9782221157794
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Zahir Belounis

Zahir Belounis a aujourd'hui trente-cinq ans. Devenu l'un des porte-parole de Human Rights Watch, il raconte son histoire dans le monde entier. Depuis fin août, à la suite de sa plainte, une information judiciaire a été ouverte à Paris pour « escroquerie et recel, conditions de travail et d'hébergement contraires à la dignité de la personne, extorsion aggravée et faux en écriture privée ».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dans les griffes du Qatar - Chantage, mensonges et trahisons est également présent dans les rayons