Danser en plein séisme ou L'énergie de la foi - Grand Format

Note moyenne 
Comment sortir de la situation dans laquelle on ne sait plus croire, on ne peut plus croire, on ne veut plus croire ? Pour le dire autrement : à quelles... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 8 décembre
En magasin

Résumé

Comment sortir de la situation dans laquelle on ne sait plus croire, on ne peut plus croire, on ne veut plus croire ? Pour le dire autrement : à quelles conditions pourrions-nous aujourd'hui réapprendre à croire et retrouver l'énergie d'un " vouloir croire " ? Question provocante pour celles et ceux qui préfèrent les convictions molles à l'ardeur d'une foi qui les exposerait au soupçon de dogmatisme et d'intolérance, celles et ceux qui, à force de répéter : " Je ne sais pas...
Tout cela n'est pas évident ", se perdent dans la tiède inconsistance de l'époque. Retrouver la foi ne consiste pas à revenir à ses croyances perdues. Retrouver la foi, c'est l'accueillir comme un appel à la sainteté et la vivre comme une folle ambition qui réclame autant de courage qu'elle est capable d'en donner. Le courage de ne pas se laisser voler la joie de l'Evangile par les prophètes de malheur et les bonimenteurs de la religion.
Le courage de s'exposer au dehors et de s'aventurer au pays de l'Autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87299-398-7
  • EAN
    9782872993987
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.204 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Retrouver la foi, c'est l'accueillir comme un appel à la sainteté et la vivre comme une folle ambition qui réclame autant de courage qu'elle est capable d'en donner. Le courage de ne pas se laisser voler la joie de l'Evangile par les prophètes de malheur et les bonimenteurs de la religion. Le courage de s'exposer au dehors et de s'aventurer au pays de l'Autre, le courage de sans cesse recommencer à croire pour " naître, alors que nous étreint le sentiment d'érosion du sujet ".
Le courage des premiers pas, des premiers mots d'une foi toute neuve qui peut aujourd'hui compter sur les encouragements des philosophes qui cherchent à penser les " ressources du christianisme... sans y entrer par la foi " (François Jullien) autant que sur les audaces des poètes, ces " mystiques irréguliers ", pour faire entendre l'inouï de l'Evangile qu'elle a charge d'annoncer. Auteur L'auteur est considéré comme un des meilleurs essayistes chrétiens de notre époque, un des plus libres.
Après avoir enseigné à l'institut Catholique de Paris, il est à présent chargé du domaine culturel dans le diocèse de Metz et membre de l'Observatoire foi et culture de la Conférence épiscopale de France. Collaborateur d'Etudes et de Christus, il a notamment publié chez Lessius Petit christianisme d'insolence (2015).

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Scholtus

Robert Scholtus, prêtre à Metz, est considéré comme un des meilleurs essayistes chrétiens de son époque, un des plus vibrants, des plus libres. Membre de l'Observatoire Foi et culture de la Conférence des Evêques de France, il a publié chez Lessius : Petit christianisme d'insolence (2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €