De l'autre côté du fleuve - Parcours d'un ancien ministre centrafricain - Grand Format

Sylvie Loïal

Claire Bernole

(Préfacier)

Note moyenne 
Sylvie Loïal - De l'autre côté du fleuve - Parcours d'un ancien ministre centrafricain.
Dès sa naissance, la menace plane sur le jeune garçon de la tribu des Sangos, le peuple de l'eau. Il grandit pourtant, sur les rives de l'Oubangui où... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 9 août
En magasin

Résumé

Dès sa naissance, la menace plane sur le jeune garçon de la tribu des Sangos, le peuple de l'eau. Il grandit pourtant, sur les rives de l'Oubangui où la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et c'est plein d'enthousiasme, après des études supérieures à l'école du Trésor, à Paris, que Dieudonné Wazoua rentre pour servir son pays, devenu la République Centrafricaine. A peine engagé dans la haute fonction publique, la proximité du pouvoir politique l'expose aux plus grands périls, jusqu'à le conduire dans les geôles de Bokassa.
Sous Dacko puis Kolingba, il continue à gravir les échelons et accède au coeur de l'Etat en devenant ministre des Finances. Les épreuves ne sont pas terminées pour autant. De coups d'Etat en tentatives de coup d'Etat, les rivalités ethniques continuent à miner le pays. Et ce n'est qu'après bien des errements que les choix personnels de cet homme en quête d'idéal lui apporteront une sérénité nouvelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9557870-3-8
  • EAN
    9782955787038
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

De l'autre côté du fleuve est la 4 ème publication de la collection In Vivo . Avec elle, nous restons dans le vif du sujet : des témoignag es d'hommes et de femmes contemporains, remarquables par leur engagement, leur vie pleine de rebondissements, leur simplicité aussi parfois. Avec toujours la perspective de partager quelque chose de vrai, de fort, qui fait du bien et qui pousse vers l'avant.

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Loïal

Née en Guadeloupe, Sylvie Loïal bénéficie de la richesse culturelle qui façonne les sociétés caribéennes. Le temps de ses études universitaires, elle a largué les amarres pour découvrir la métropole lyonnaise. Ayant noué des liens d'amitié avec Dieudonné Wazoua , elle met ici son talent d'écriture au service de ce témoignage exceptionnel.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €