De l'esclavage et du colonialisme - Grand Format

Note moyenne 
Esclavage et colonialisme. En ce XXIe siècle, deux mots qu'on ne devrait plus rencontrer que dans les livres d'histoire ou de fiction. Hélas, il n'en... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 23 mai
En magasin

Résumé

Esclavage et colonialisme. En ce XXIe siècle, deux mots qu'on ne devrait plus rencontrer que dans les livres d'histoire ou de fiction. Hélas, il n'en n'est rien. Ces deux termes sont encore d'actualité et dans une version non édulcorée, comme les mauvaises conditions de travail assimilées à l'esclavage ou le colonialisme soft du parler globish ou de la malbouffe, non les vrais, les durs, à l'ancienne ! Celui qui met aux fers et celui qui s'accapare les terres en chassant l'autochtone ! L'esclavage qui persiste aussi bien dans les richissimes pétro-monarchies que dans la peu développée Mauritanie, les marchés aux esclaves en Libye, la colonisation de la Palestine, en voilà quelques exemples...
Malgré le travail de centaines d'historiens et de chercheurs, tout n'a pas encore été dit sur ces deux monstruosités et il y a encore à faire. Ce livre comble cette lacune. Il énonce des faits d'hier comme d'aujourd'hui. Ah, vous ne saviez pas ! — Normal, car tout est fait pour que vous ne sachiez pas. Désormais, avec ce livre, vous allez savoir. Et, donc, merci de le faire savoir !

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-900886-06-9
  • EAN
    9782900886069
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Justhom

Justhom, entre 1960 et 1973 a bourlingué sur toutes les mers du globe, dans la marine marchande sur des pétroliers. Il a constaté par ses rencontres avec les habitants et les habitantes de bien des pays que sous les différents régimes politiques, qu'ils soient socialistes, communistes, de droite ou fascistes, le sort des peuples n'était guère enviable. l'exploitation, la privation des libertés et souvent la misère étaient leur quotidien.
C'est ainsi que tout à fait naturellement, il est devenu un révolté et a rejoint le rang des anarchistes qui pour lui, avaient un idéal de société au sein de laquelle les peuples seraient seuls décisionnaires et acteurs de leur vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €