De la gastronomie française - Occasion - Poche

Note moyenne 
La gastronomie française est en danger. Les pauvres se servent dans les monstrueuses «grandes surfaces», à défaut de trouver encore en service la... Lire la suite
4,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La gastronomie française est en danger. Les pauvres se servent dans les monstrueuses «grandes surfaces», à défaut de trouver encore en service la boucherie et le marchand de primeurs du village ou du quartier. Les riches se nourrissent selon les règles d'un snobisme abscons. Il est temps de s'inquiéter. Raymond Dumay (1916-1999) nous invite à la méditation. Aux retrouvailles avec les grandes recettes, et l'esprit des provinces.
Écoutons-le.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-3137-7
  • EAN
    9782710331377
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,4 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Raymond Dumay (1916-1999) nous invite à la méditation. Aux retrouvailles avec les grandes recettes, et l'esprit des provinces. Ecoutons-le.

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Dumay

Raymond Dumay (1916-1999) est né dans la Bresse mâconnaise. Ses vagabondages sur les routes des vignobles, ses guides du vin et des alcools, son traité de gastronomie, ses journaux de guerre, ses récits et les pages qu'il a consacrées à joseph Joubert tracent le portrait lumineux d'un des plus purs écrivains de ces dernières décennies. Du même auteur à La Table Ronde : Mon plus calme visage et autres journaux de guerre (2006) ; La Mort du vin (2006) ; Célébration des alcools (2008).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,78 €