De Paris à Cotonou... Conakry, la Guinéenne - Photographies et recueil de poèmes - Grand Format

Note moyenne 
Il y a dix-sept ans, au cours d'une escale, qui est devenue un point d'ancrage de mon périple socioculturel, intellectuel et artistique, "Nimba" m'a... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 août et le 17 août

Résumé

Il y a dix-sept ans, au cours d'une escale, qui est devenue un point d'ancrage de mon périple socioculturel, intellectuel et artistique, "Nimba" m'a été offerte comme un lien et une question guinéenne et universelle. Nimba, un être féminin qui s'annonce comme la déesse de la fécondité corporelle et spirituelle ; généreuse, fertile et abondante. En Guinée, comme dans de nombreux pays en développement, les livres et autres supports imprimés demeurent encore une denrée rare et l'école reste le seul endroit où les enfants entrent en contact avec les matériels de lecture.
Le manuel scolaire constitue de fait le principal véhicule des savoirs dans la société. Les bibliothèques sont une affaire de liberté ; liberté de lire, liberté d'idées, liberté de communication ; c'est aussi une affaire de distraction, d'éducation, de création d'espaces protégés et d'accès à l'information. Livre papier, audio, numérique : les bibliothèques donnent aux populations l'accès aux contenus, parfois sans que cela coûte ou grève le budget des familles à très faibles revenus.
En 2017 nous étions Conakry Capitale Mondiale du Livre, aujourd'hui nous avons un nouveau rêve, devenir Conakry Capitale Africaine du Livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-18899-7
  • EAN
    9782343188997
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.253 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Da Piedade

Isabelle Da Piedade, née à Paris dans les années 60, se définit comme une Voyageuse-Chercheuse "auteur et photographe". En 2017, elle a participé activement à l'événement international culturel Conakry Capitale Mondiale du Livre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

De Paris à Cotonou... Conakry, la Guinéenne - Photographies et recueil de poèmes est également présent dans les rayons

14,00 €