Dernier arrêt avant l'automne - Poche

Note moyenne 
Le narrateur, écrivain, a trouvé un travail idéal dans un village de Provence : gardien d'un monastère inhabité, niché dans les collines. Il s'y... Lire la suite
7,80 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 mai
En magasin

Résumé

Le narrateur, écrivain, a trouvé un travail idéal dans un village de Provence : gardien d'un monastère inhabité, niché dans les collines. Il s'y installe avec pour seule compagnie un petit chat nommé Solex. Un soir, en débroussaillant l'ancien cimetière des moines, il déterre une jambe humaine fraîchement inhumée. Mais quand il revient avec les gendarmes, la jambe a disparu... Qui a été tué ? Et par qui ? L'enquête mènera, par des chemins détournés, à des vérités inattendues.
Entre-temps, nous aurons traversé les paysages de l'arrière-pays provençal, peints avec sensualité par René Frégni. Sa langue forte et lumineuse communique son émerveillement face à toutes les formes de vie et de plaisir. L'intrigue policière souligne l'âpreté de ces forêts et vallons sauvages et donne tout son rythme au récit, jusqu'au dénouement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-292372-2
  • EAN
    9782072923722
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Il n'y a que des mots d'amour, les autres n'existent pas. Je vais chercher, au fond de moi, toutes les routes que j'ai parcourues, celles qui m'attendent. Les visages que j'ai aimés, les autres ont disparu dans la brume de la mémoire. Oublierai-je le visage de cet homme que je n'ai jamais vu ? " Ecrivain en mal d'inspiration, le narrateur se rend dans un village de Provence où un riche propriétaire lui a confié la garde d'un monastère inhabité, niché dans les collines.
Il s'y installe avec pour seule compagnie un petit chat nommé Solex. Un soir, en débroussaillant l'ancien cimetière des moines, il déterre une jambe humaine fraîchement inhumée. Mais quand il revient avec les gendarmes, la jambe a disparu... Qui a été tué ? Et par qui ?

À propos de l'auteur

Biographie de Frégni René

Né le 8 juillet 1947 à Marseille, René Frégni déserte l'armée après de brèves études et vit pendant cinq ans à l'étranger sous une fausse identité. De retour en France, il travaille durant sept ans comme infirmier dans un hôpital psychiatrique avant de faire du café-théâtre et d'exercer divers métiers pour survivre et écrire. Depuis plusieurs années, il anime des ateliers d'écriture dans la prison d'Aix-en-Provence et celle des Baumettes.
Il a reçu en 1989 le prix Populiste pour son roman Les chemins noirs (Folio n° 2361), le prix spécial du jury du Levant et le prix Cino Del Duca en 1992 pour Les nuits d'Alice (Folio n° 2624), le prix Paul Léautaud pour Elle danse dans le noir (Folio n° 3576) en 1998, le prix Antigone pour On ne s'endort jamais seul (Folio n° 3652) en 2001, le prix Nice Baie des Anges en 2008 et le prix Monte Cristo en 2009 pour Tu tomberas avec la nuit (Folio n° 4970), le prix Jean Carrière pour La fiancée des corbeaux (Folio n° 5476) en 2011, le Grand Prix littéraire de Provence en 2016 pour Je me souviens de tous vos rêves (Folio n° 6390) et, en 2017, le prix des lecteurs Gallimard pour Les vivants au prix des morts (Folio n° 6573).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,80 €