Derniers dessins - Grand Format

Note moyenne 
 Mix & Remix - Derniers dessins.
Pendant plus de trente ans, Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, nous a fait rire de tout et surtout de nous ; avec son trait minimaliste à nul autre... Lire la suite
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 18 août
En magasin

Résumé

Pendant plus de trente ans, Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, nous a fait rire de tout et surtout de nous ; avec son trait minimaliste à nul autre pareil, il a puisé dans le pire de la banalité quotidienne des chefs-d'oeuvre de drôlerie, alliant la tendresse à la lucidité, le mordant à la sobriété, l'actuel à l'universel. Sa mort, survenue à Lausanne le 19 décembre 2016, a laissé la Suisse romande en deuil : tous, dans son pays, l'ont pleuré, hommes et femmes, jeunes et vieux, employés et patrons, paysans et banquiers. En France et ailleurs, où sa renommée ne faisait que croître, l'émotion a été partagée par de nombreux admirateurs.
Avant de nous quitter, ce génie du strip et du gag a réalisé une série de dessins « artistiques » qu'il a exposés en novembre 2016 avec ceux de sa fille, Louisa. Des dessins inattendus, surprenants, tant par leur sujet que par leur style, qui révèlent la sensibilité à fleur de peau d'un artiste incomparable. C'est ce geste d'amour ultime, celui d'un père, témoin fulgurant de notre société, que les Cahiers dessinés présentent, afin de rendre hommage non seulement à l'immense dessinateur, mais aussi à l'ami, le frère — frère d'armes et frère d'âme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90875-55-5
  • EAN
    9791090875555
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    18,2 cm × 24,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mix & Remix

Philippe Becquelin est né à Saint-Maurice le 6 avril 1958 ; il est mort à Lausanne le 19 décembre 2016. Dessinateur de presse et d'humour de génie, il a acquis une renommée internationale sous le pseudonyme de Mix & Remix. Publié dans Courrier international, L'Internazionale, L'Hebdo, Lire, Clés, Siné Hebdo, Le Matin Dimanche et bien d'autres journaux encore, il a également dessiné pour la télévision.
Les Cahiers dessinés ont publié quatre recueils de ses dessins, auxquels s'ajoute l'ouvrage collectif avec Noyau, Anna Sommer et Frédéric Pajak, Les Etoiles souterraines, édité chez Noir sur Blanc en 2015.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,00 €