Derniers Voyages En France

Note moyenne 
Dominique Noguez - Derniers Voyages En France.
" Voyager en France, pour un Français, n'est pas seulement un délicieux archaïsme : ce sera bientôt une chose impossible. Déjà reliée à ses voisines... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

" Voyager en France, pour un Français, n'est pas seulement un délicieux archaïsme : ce sera bientôt une chose impossible. Déjà reliée à ses voisines par les mille veines du capital ou des réseaux McDonald's, fondue dans la graisse commune en attendant de l'être dans une confédération plus ou moins élastique, la France - la France, comme paysage, culture, histoire, manières originales de vivre -, qu'on s'en réjouisse ou non, n'existera bientôt plus. Si donc, lecteur, exalté par les notes de voyage nostalgiques ou guillerettes - entrecoupées d'intermèdes - qui composent ce livre, tu entreprends d'aventure de me rejoindre dans la découverte des villes françaises, sache qu'il te reste peu de temps et que, multiplierais-tu les déplacements comme un frénétique, ils ne sauraient faire partie, comme les miens, désormais et dans les siècles des siècles, que de la catégorie des derniers voyages en France. Je dis bien " voyages ", non tourisme. Le touriste, en troupeau frileux, arrive partout comme le cheveu sur la soupe. Du haut de son car à air climatisé, il observe l'" indigène " comme une fourmi. Le voyageur n'aspire qu'à une chose : disparaître dans le paysage, devenir le cousin des habitants du lieu. Place au point de vue de la fourmi. " D.N.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-87673-184-3
  • EAN
    9782876731844
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Noguez

Né en 1942, Dominique Noguez écrit dans la N.R.F., l'Art vivant et divers autres lieux. Après, entre autres ouvrages, les Derniers jours du monde et les Trois Rimbaud, il a publié La Colonisation douce, carnet plutôt véhément contre ceux qui, en France même, préparent l'extinction du français.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €