Dessine-moi un loup - Poche

Note moyenne 
1921. La Grande Guerre passée, l'Alsace panse ses plaies. Jules Meyer, qui avait croisé Sherlock Holmes en 1909 (voir Sherlock Holmes et le mystère... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

1921. La Grande Guerre passée, l'Alsace panse ses plaies. Jules Meyer, qui avait croisé Sherlock Holmes en 1909 (voir Sherlock Holmes et le mystère du Haut - Koenigsbourg), et qui avait résolu son premier crime en 1918 (voir Quinze jours en rouge) vit désormais avec Violette, qui lui a donné un fils. Il a créé sa propre agence de détective et arrondit ses fin de mois en corrigeant les articles du journal régional.
L'ex - commissaire Winckler l'appelle depuis sa retraite de Munster où de curieuses affaires se trament. En effet, un loup (on les croyait disparus à jamais) tue dans la vallée, tandis que de mystérieux voleurs y agissent sans avoir besoin d'ouvrir les portes... Toute la sagacité de Jules va se révéler nécessaire pour résoudre ces énigmes. Entre Strasbourg et la Grande vallée, le jeune détective fera appel à toutes ses ressources et mobilisera ses amis.
Au rang desquels se trouve un jeune militaire français, venu apprendre à piloter un avion à l'aérodrome du Polygone. Un ami brillant, jeune aristocrate français séduisant et fantasque, qui semble n'avoir peur de rien et ne pense qu'à voler. Un certain Antoine de Saint-Exupéry...

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84574-153-9
  • EAN
    9782845741539
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un polar mené avec une grande finesse humaine. L'évocation d'un épisode peu connu de la vie de Saint - Ex. Le nouvel épisode d'une série à succès. Un policier au format poche, abordable. Une collection désormais suivie par de nombreux lecteurs.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Fortier

Jacques Fortier est journaliste et éditorialiste aux Dernières Nouvelles d'Alsace à Strasbourg, et correspondant du Monde. Il est l'auteur, dans la même collection, de Sherlock Holmes et le mystère du Haut - Koenigsbourg (plus de 12000 exemplaires vendus), adapté en bande dessinée, et de Quinze jours en rouge.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dessine-moi un loup est également présent dans les rayons

10,00 €