Détective du tsar - Les incroyables enquêtes du dernier chef de la police judiciaire de l'empire russe - Grand Format

Note moyenne 
Arkadi de Kochko - Détective du tsar - Les incroyables enquêtes du dernier chef de la police judiciaire de l'empire russe.
En tombant sur des pages et des pages signées de la plume de son grand-père, Dimitri de Kochko ne se doute pas du trésor qu'il vient de trouver. Avec... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 30 mai
En magasin

Résumé

En tombant sur des pages et des pages signées de la plume de son grand-père, Dimitri de Kochko ne se doute pas du trésor qu'il vient de trouver. Avec patience et minutie, il reconstitue peu à peu les chapitres de la vie de cet aïeul pas si éloigné, Arkadi de Kochko, chef de la police de Moscou, durant les dernières années du pouvoir tsariste, avant la révolution d'Octobre qui l'a obligé à quitter la Russie.
Les histoires racontées, les faits divers, les affaires d'Etat... ces morceaux de vie nous paraissent tout droit sortis des aventures de Sherlock Holmes. Et pourtant, tout est vrai. Traduit et annoté par Dimitri de Kochko, notamment pour situer l'action dans son contexte historique et éclairer le lecteur sur les tenants et aboutissants de ces dernières années impériales, ce journal miraculeusement arrivé jusqu'à nous est une mine d'or pour tous les passionnés d'histoire et de romans policiers.
Avec en toile de fond la dernière décennie de la Russie tsariste, engouffrez-vous dans les ruelles mal famées de Moscou, suivez les réflexions d'Arkadi de Kochko qui a su réorganiser le système de police tsariste pour faire face au monde qui changeait. Vous y découvrirez comment il fut à l'origine des premières empreintes digitales, et d'autres procédés qui sont, aujourd'hui encore, toujours utilisés – notamment par Scotland Yards (et dont certains furent empruntés par un certain Arthur Conan Doyle...) –, mais aussi comment le corps de Raspoutine fut retrouvé, et bien d'autres grandes enquêtes...
Ces mémoires sont des témoignages historiques, mais qui n'en sont pas moins de véritables histoires policières très prenantes, non dénuées d'humour, qui proposent une lecture fascinante et enrichissante à la fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37437-091-0
  • EAN
    9782374370910
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Chef de la police de Moscou durant les dix dernières années tsaristes, Arkadi de Kochko nous laisse dans ce livre, traduit pas son petit-fils Dimitri de Kochko, le témoignage passionnant d'une époque, composé de plusieurs histoires policières, mais aussi une réflexion historique sur la modernisation des techniques policières au début du XXe siècle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €