Dialogue avec Alain Badiou sur l'Art et sur Pierre Soulages - Beau Livre

Note moyenne 
Alain Badiou et Aliocha Wald Lasowski - Dialogue avec Alain Badiou sur l'Art et sur Pierre Soulages.
Comment la création artistique de Soulages enrichit-elle notre recherche d’un sens, au coeur du visible et du monde sensible ? Quel processus de découverte,... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 juillet et le 5 août
En magasin

Résumé

Comment la création artistique de Soulages enrichit-elle notre recherche d’un sens, au coeur du visible et du monde sensible ? Quel processus de découverte, de connaissance, engage la peinture ? L’entretien par Aliocha Wald Lasowski permet de traverser l’ensemble de l’oeuvre de Soulages en dialogue et en miroir avec l’histoire de la peinture, de Manet à Klein, en passant par Rothko, Pollock, de Staël… L’objectif ? Montrer la continuité d’une oeuvre élaborée à partir d’une rupture.
Comprendre la vitalité, la productivité et l’obstination d’une dialectique entre le noir et la lumière, entre le temps et l’espace, entre la matière et le reflet, entre l’unité et la multiplicité. Ou comment, en huit décennies de travail acharné, un peintre réinvente l’art de créer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7022-1114-4
  • EAN
    9782702211144
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

A la fois philosophe engagé et penseur du politique, écrivain de théâtre, essayiste et romancier, Alain Badiou est l'une des plus grandes figures intellectuelles contemporaines. Né en 1937, auteur d'une oeuvre variée et multiforme, lue, traduite et commentée dans le monde entier, il pense notre présent, en convoquant les inventions et créations artistiques. S'il consacre une partie de ses essais au théâtre, au cinéma, au roman, au poème, à la danse ou à la musique, Badiou entretient aussi une relation intense et constante à la peinture en général, et à Soulages en particulier.
Philosophe et professeur d'esthétique à l'Université, Aliocha Wald Lasowski, né en 1977, s'intéresse notamment dans ses livres sur Jean-Paul Sartre, André Gide ou Edouard Glissant à la place de l'art et de la création picturale dans leurs réflexions. Plus généralement, il écrit sur la musique, et sur le cinéma, et développe une pensée des rythmes, des sons et de la ritournelle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dialogue avec Alain Badiou sur l'Art et sur Pierre Soulages est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €