Dictionnaire critique du sexisme linguistique - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi les personnes courageuses ont-elles des couilles, alors que les mauviettes doivent s'en faire pousser une paire ? Pourquoi dit-on d'une femme... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

Pourquoi les personnes courageuses ont-elles des couilles, alors que les mauviettes doivent s'en faire pousser une paire ? Pourquoi dit-on d'une femme qu'elle tombe enceinte, mais d'un homme qu'il la met enceinte ? Pourquoi les femmes sont-elles bavardes comme des pies si ce sont les hommes qui mecspliquent ? D'où vient notre tendance à disséquer les femmes en un panier de fruits : des melons ou des prunes à la poitrine, une peau d'orange, la cerise pour l'hymen ? Pourquoi les blagues de blondes font-elles rire ? Depuis combien de siècles les femmes sont-elles hystériques ? Pourquoi l'homme est-il conquérant quand la femme est facile ? La réponse à ces questions et à bien d'autres se trouve dans ce Dictionnaire critique du sexisme linguistique, recensant des centaines d'expressions sexistes.
Un projet qui invite les féministes à passer des actes à la parole !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924606-58-2
  • EAN
    9782924606582
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,2 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Suzanne Zaccour est autrice, conférencière et militante féministe. Elle tient le blogue De colère et d'espoir et publie dans différents médias, notamment sur le sexisme dans la langue, les violences faites aux femmes, le pro-féminisme et la culture du viol. Diplômée en droit de l'Université McGill et de l'Université de Toronto, elle entame une maîtrise en droit à l'Université de Cambridge. Elle a corédigé, avec Michaël Lessard, Grammaire non sexiste de la langue française : Le masculin ne l'emporte plus ! (M éditeur, 2017).
Michaël Lessard est avocat, diplômé en droit de l'Université McGill. Ses travaux portent principalement sur le sexisme linguistique et le traitement des victimes d'agressions sexuelles. Il s'intéresse aussi plus largement aux enjeux entourant le droit des familles et le droit des personnes. Il a, avec Suzanne Zaccour, coécrit l'ouvrage Grammaire non sexiste de la langue française : Le masculin ne l'emporte plus ! (M éditeur, 2017).
En outre, il anime la baladoémission Avenir d'idées et collabore à la maison d'édition d'oeuvres poétiques Omri.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €