Dictionnaire des faits religieux - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Ce dictionnaire propose une approche collective et libre de toute orientation confessionnelle sur les faits religieux. Son objet, réputé "indéfinissable",... Lire la suite
45,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 5 juin
En magasin

Résumé

Ce dictionnaire propose une approche collective et libre de toute orientation confessionnelle sur les faits religieux. Son objet, réputé "indéfinissable", s'y trouve traité dans toute sa complexité, à travers la diversité des points de vue apportés par des contributeurs dialoguant au-delà des limites des disciplines et des cultures. Sociologie, anthropologie, histoire, science politique, philosophie : toutes les sciences sociales y sont convoquées pour décrypter les préconceptions et représentations implicites portées par le vocabulaire courant et pour éclairer les débats, en cours ou passés, à travers lesquels s'est construite et ne cesse de s'élaborer une pensée critique du religieux, que la conjoncture mondiale rend plus nécessaire que jamais.
Donner sens, profondeur et intelligibilité aux faits du présent, proposer des éléments de prospective : tels sont quelques-uns des objectifs de cette nouvelle édition enrichie du Dictionnaire des faits religieux, dont les index offrent un fil d'Ariane dans le dédale d'une matière par définition multiple. Tout lecteur y trouvera des outils de pensée propres à développer sa réflexion critique sur les faits religieux contemporains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-081334-7
  • EAN
    9782130813347
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1434 pages
  • Poids
    1.3 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,0 cm × 5,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Eclairer le religieux avec les outils des sciences sociales.

À propos des auteurs

Régine Azria (1948-2016) était chargée de recherche au Centre d'études en sciences sociales du religieux (CNRS-EHESS). Daniele Hervieu-Léger est directrice d'études à l'EHESS, au Centre d'études en sciences sociales du religieux (CNRS-EHESS). Dominique Iogna-Prat a accompagné la préparation de cette nouvelle édition. Il est directeur de recherche au CNRS et directeur d'études à l'EHESS (Centre d'études en sciences sociales du religieux, CNRS-EHESS).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,00 €