Dieu aime les rousses - Grand Format

Note moyenne 
Des années 1910 à 1960. Excentriques et altruistes, les Hocquelus vivent la douceur des jours dans leur propriété normande, au coeur d'un merveilleux... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Des années 1910 à 1960. Excentriques et altruistes, les Hocquelus vivent la douceur des jours dans leur propriété normande, au coeur d'un merveilleux jardin. La réalité rattrape cette tribu d'originaux quand le crime puis la guerre s'immiscent dans leur quotidien, épreuves qu'ils vont traverser avec leur sens unique du sublime et de l'humour. Au domaine du Paradou, perché sur une falaise normande, les d'Hocquelus ont fait du bonheur un art de vivre.
Fous de jardins et d'une fantaisie inégalable, ils ont jugé artistique d'adopter trois fillettes d'une rousseur toute préraphaélite. Morag, Felicity, Bonnie. On parle anglais à table, on travaille dans les sept jardins, on reçoit des artistes. Mais, en août 1939, un peintre célèbre est assassiné au Paradou. Et l'inspecteur chargé de l'enquête n'est autre que l'ancien fiancé de Morag. Qui est le coupable ? Dora, l'épouse et artiste brimée ? Jiddu, l'Indien énigmatique ? Ou la " reine mère ", prête à se débarrasser de ce gêneur comme d'un arbre mort qui masquerait la vue sur la mer ? La déclaration de guerre et l'étrange disparition de Morag et Jiddu vont retarder la découverte de l'assassin.
Et celle des secrets de la famille... Un univers à la Agatha Christie, une plume teintée d'humour et d'excentricité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-19224-9
  • EAN
    9782258192249
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    584 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 22,5 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine-Marie Muller

Née en région parisienne, Martine Marie Muller, chroniqueuse à l'hebdomadaire Pèlerin, a déjà publié plusieurs romans, parmi lesquels : Froidure, le berger magnifique, 1997 (prix du Printemps du Livre), Le Dernier des pénitents, 2003 (prix Maupassant), la trilogie des servantes : Mademoiselle des Palissages, 2010, La Servante de Monsieur Vincent, 2010, La Servante noire, 2011, et, aux Presses de la Cité, Nuage bleu sur ciel de craie et La Saga des Bécasseaux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €