Dieu et le monde d'après - Une conversation avec Domenico Agasso - Grand Format

Note moyenne 
"Quand nous nous sentons perdus et même un peu découragés, parce que nous sommes impuissants et qu'il nous semble que les temps sombres ne finiront... Lire la suite
10,00 €
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 8 décembre
En magasin

Résumé

"Quand nous nous sentons perdus et même un peu découragés, parce que nous sommes impuissants et qu'il nous semble que les temps sombres ne finiront jamais, c'est en gardant espoir et en le propageant autour de nous qu'on insuffle joie et confiance - qui sont des nécessités vitales pour l'humanité - dans le monde d'après". François Le 27 mars 2020, sur une place Saint-Pierre déserte et luisante de pluie, le pape François s'est adressé à des millions de personnes : "Au coeur de la tempête, le Seigneur nous invite à être solidaires et à cultiver l'espoir pour se soutenir mutuellement et donner du sens à ces heures sombres".
Alors que l'épidémie de covid-19 se répandait, le pape François a représenté un point de référence solide, non seulement pour les fidèles, mais pour tous ceux qui contractaient la maladie ou qui se trouvaient en première ligne pour la combattre. Un an plus tard, le pape répond aux questions de Domenico Agasso et nous livre ses réflexions pour nous aider à trouver le sens et la grâce cachés dans cette période de grande souffrance pour le monde entier.
Dans un discours chaleureux et clair, François nous exhorte à combattre les virus de l'indifférence et de l'égoïsme qui ont mené le monde au bord de la destruction ; il nous invite surtout à cultiver sans cesse l'espoir, qui ne protège pas du mal mais donne la force d'affronter les obstacles, même ceux qui semblent insurmontables. Le pape nous montre le chemin pour préparer un monde meilleur et plus solidaire après la pandémie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-4751-8
  • EAN
    9782749947518
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.157 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pape François

Né en 1936 à Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio a été élu pape le 13 mars 2013. Premier pape non européen de l'Histoire, il a choisi le nom de François en souvenir de l'engagement de saint François d'Assise dans le choix d'une vie simple, pour la paix, et pour le "respect profond de toute la Création".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dieu et le monde d'après - Une conversation avec Domenico Agasso est également présent dans les rayons

10,00 €