Dieu, un détour inutile ? - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi, en France et en Europe, le christianisme souffre-t-il de désaffection ? Serait-il devenu inutile ? Mais est-ce en terme d'utilité, d'intérêt,... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Pourquoi, en France et en Europe, le christianisme souffre-t-il de désaffection ? Serait-il devenu inutile ? Mais est-ce en terme d'utilité, d'intérêt, de rentabilité et de part de marché qu'il s'agit d'accueillir l'Evangile ? Fort d'un demi-siècle d'étude et de pratique en tant que prêtre engagé sur tous les fronts, l'un des derniers grands théologiens de l'après-Vatican II répond à ces questions dans un livre d'entretiens sans préjugés et sans concessions.
Pour Louis-Marie Chauvet, la réponse à la crise que traverse l'Eglise et que creusent le recul des fidèles comme des vocations doit trouver sa réponse en Dieu. A condition de ne pas refaire de Dieu une idole, mais de le laisser être "Dieux, ce Dieu de l'Evangile qui seul peut répondre à la quête obstinée de miséricorde de l'homme ou de la femme d'aujourd'hui. Se plaçant dans le sillage du pape François, témoignant de la foi, ranimant l'espérance, le témoin essentiel du catholicisme français nous donne une leçon d'intelligence, de lucidité et de courage : depuis le Golgotha, le Crucifié ne cesse de nous appeler.
Une lecture décapante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-13965-6
  • EAN
    9782204139656
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quand le dernier grand théologien de l'après Vatican II se livre, sa parole ne s'embarrasse pas de convenances et de précautions. L'épreuve de lucidité qu'il mène sur l'état de l'Eglise constitue un appel au réveil sans concession. Fort et revigorant. Pourquoi, en France et en Europe, le christianisme souffre-t-il de désaffection ? Serait-il devenu inutile ? Mais est-ce en terme d'intérêt, de rentabilité et de part de marché qu'il s'agit de concevoir l'Evangile ? Fort d'un demi-siècle d'étude et de pratique en tant que prêtre engagé sur tous les fronts, l'un des derniers grands théologiens de l'après Vatican II répond à ces questions dans un livre d'entretiens sans préjugé et sans concession.
Pour Louis-Marie Chauvet, la réponse à la crise que traverse l'Eglise et que creuse le recul des fidèles comme des vocations doit trouver sa réponse en Dieu. C'est une tout autre figure qui apparaît alors, celle de l'homme ou de la femme d'ajourd'hui en quête desespérée de la miséricorde. Se plaçant dans le sillage du pape François, témoignant de la foi, ranimant l'espérance, le témoin essentiel du catholicisme français nous donne une leçon d'intelligence, de lucidité et de courage : depuis le Golgotha, le Crucifié ne cesse de nous appeler.
A méditer.

À propos de l'auteur

Biographie de Louis-Marie Chauvet

Professeur émérite à l'Institut catholique de Paris, Le père Louis-Marie Chauvet a développé une théologie fondamentale de la sacramentalité qui a renouvelé l'approche classique. Son oeuvre majeure : Symbole et sacrement. Une relecture sacramentelle de l'existence chrétienne publiée aux Editions du Cerf. Il entre ici en dialogue avec Dominique Saint-Macary et Pierre Sinizergues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €