Dignité du cadavre humain médico-légal en contexte CoViD-19

Note moyenne 
La dignité de la dépouille humaine serait influencée par les circonstances dans lesquelles cette dépouille est gérée, notamment celles médico-techniques.... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

La dignité de la dépouille humaine serait influencée par les circonstances dans lesquelles cette dépouille est gérée, notamment celles médico-techniques. Une gestion médico-technique ou funéraire du cadavre dans une situation ordinaire pourrait être moins similaire qu une gestion en situation d urgence, comme celle de la CoViD-19. Les considérations ou les positions sur les modes ou la nature du traitement médico-technique ou funéraire à accorder à la dépouille d urgence pourraient s opposer.
L effet du traitement médico-technique ou funéraire d urgence sur les positions, les arguments liés à la dignité du traitement de la dépouille de CoVId-19 ne semble suffisamment pas être étudié. Cet ouvrage examine la controverse entourant la dignité du traitement médico-légal ou technico-funéraire de la dépouille des personnes décédées de CoViD-19.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-048510-7
  • EAN
    9782140485107
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.213 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kouakou jérôme Kouadio

Kouakou Jérôme Kouadio, PhD, Msc, est de nationalité ivoirienne. Il est anthropologue physique et forensique. Il est Maître de Conférences et enseignant-chercheur à l Université Félix Houphouët-Boigny, Abidjan, Côte d Ivoire. Il s'intéresse aux problématiques d adaptation et d adaptabilité biologique de l humain en lien avec les Bioecomarqueurs. Il réalise également des travaux dans le domaine des sciences forensiques, en l occurrence en Anthropologie et en Taphonomie forensiques.
Les questionnements portant sur l identification médico-judiciaire des vivants et cadavres sont examinés dans ce cadre. L auteur est membre de la Société Ivoirienne de Médecine légale et d investigations Judiciaires (SMIJ), de la Société Africaine de Médecine Légale (ASFM), de la Société Entomologique de Côte d Ivoire (SECI), de la Société d Anthropologie de Paris (SAP) et de la Société Suisse d'Anthropologie (SSA).
Il est en substance le coordonnateur de l Unité d Anthropologie et de Taphonomie Forensiques de l Université Félix Houphouët-Boigny.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dignité du cadavre humain médico-légal en contexte CoViD-19 est également présent dans les rayons

18,00 €