Dinh Van - La naissance du bijou moderne

Note moyenne 
Bérénice Geoffroy-Schneiter - Dinh Van - La naissance du bijou moderne.
Considéré comme l'un des joailliers français les plus créatifs des années 1960 par la presse professionnelle, Jean Dinh Van a apporté de l'avis... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Considéré comme l'un des joailliers français les plus créatifs des années 1960 par la presse professionnelle, Jean Dinh Van a apporté de l'avis général un nouveau souffle qui a réveillé l'univers du bijou, encore dominé à l'époque par une tradition joaillère de parures, portées avec des tenues de grands couturiers pour des occasions exceptionnelles. Aujourd'hui la maison Dinh Van perpétue le style contemporain, minimaliste et intemporel de son créateur.
Ici, rien n'est automatisé ni mécanisé : la passion du geste juste et du métal guide l'artisan lorsqu'il martèle un simple disque d'or 24 carats. Ces gestes donnent vie à une création unique, qui allie art et technique. Des menottes au Pi chinois, en passant par les cœurs enlacés ou les lames de rasoir, cet ouvrage élégamment illustré revient sur les créations emblématiques de la Maison dont l'esprit touche un public de plus en plus large.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7594-0752-1
  • EAN
    9782759407521
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    16,4 cm × 22,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bérénice Geoffroy-Schneiter

Archéologue et historienne de l'art de formation, Bérénice Geoffroy-Schneiter est journaliste et critique d'art. Elle a collaboré à de nombreuses revues d'art (Beaux-Arts Magazine, L'Œil, L'Objet d'art, Le Journal des arts…) et a publié de nombreux livres sur les arts premiers et l'art de la parure. Elle a par ailleurs été commissaire de l'exposition « Voyage dans ma tête, la collection de coiffes ethniques d'Antoine de Galbert », qui s'est tenue en 2010 à la Maison rouge, à Paris.
Aux Éditions Assouline, elle est l'auteur, entre autres, de Parures ethniques, le culte de la beauté (2001), des deux volumes d'Arts premiers (2005 et 2006) et vient de signer un ouvrage sur les bijoux de la maison Van Cleef & Arpels (2014).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés