Dire ce qui est caché - Homélie 1966-1980 - Grand Format

Anne Baudart

(Préfacier)

,

Christian Rabeau

(Postfacier)

Note moyenne 
Jean Foubert - Dire ce qui est caché - Homélie 1966-1980.
Dire ce qui est caché vaut autant pour l'auteur de ces homélies que pour ses textes, offerts au partage public de la lecture et de la méditation. Personnalité... Lire la suite
47,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 19 mai
En magasin

Résumé

Dire ce qui est caché vaut autant pour l'auteur de ces homélies que pour ses textes, offerts au partage public de la lecture et de la méditation. Personnalité intempestive ou inactuelle, contre ce temps, sur ce temps, au profit d'un temps à venir, Jean Foubert a opté pour l'intemporel et l'invariant d'une spiritualité forte, non pour une actualité volatile. Il attire aujourd'hui par l'insistance de son appel à la conversion de l'être, du regard, de l'attitude.
Il communique par irradiation un élan vers ce qui dépasse et transfigure les limites de l'homme. Il convie à s'ouvrir à Plus Grand que soi, sans raideur, effort ou volontarisme. Il déjoue toute tentative d'orgueil, d'enfermement ou d'annexion. Il érige, sans discontinuer, un nouveau rapport à soi, à autrui, à Dieu, indissolublement liés. Les homélies de 1966-1980 tracent un chemin de type mystique, dépassant les frontières des identités confessionnelles, ouvrant sur un Universel en acte, qui habite souterrainement tout homme.
Hors les conformismes de tous bords, Jean Foubert livre ici des odes à l'Amour, mêlant harmonieusement, en l'homme, comme en Dieu, l'éros et l'agapê. Rien de ce qui est humain n'est étranger à Dieu qui en incarne l'assomption, de l'origine à la fin des temps. A. B.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Foubert

Jean Foubert (1925-2016), théologien, patrologue, chercheur associé au CNRS, traducteur de saint Augustin (Œuvres, III, Philosophie, catéchèse, polémique, sous la direction de Lucien Jerphagnon, Paris, Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade, 2002). Anne Baudart est philosophe. Légataire universelle du Père Foubert, elle a rassemblé ses homélies, les a éditées pour ce volume et en a rédigé la préface.
Christian Rabeau, juriste, était membre de la paroisse étudiante du Mans du temps du Père Foubert. Il a écrit la postface.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

47,00 €