Dix-neuf secondes - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Pierre Charras - Dix-neuf secondes.
19 secondes, 18 secondes, 17 secondes : un compte à rebours énigmatique accompagne la course du train. 12 secondes, 11 secondes : la tension croît,... Lire la suite
13,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

19 secondes, 18 secondes, 17 secondes : un compte à rebours énigmatique accompagne la course du train. 12 secondes, 11 secondes : la tension croît, palpable, laissant planer l'imminence d'un drame. Que va-t-il se passer dans cette rame du RER nommé " Zeus "? Vers quel destin inconnu emporte-t-elle ses voyageurs ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7152-2420-6
  • EAN
    9782715224209
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Et tout à coup, c'est lui. Sandrine est presque étonnée d'éprouver cette émotion, cette tendresse. Gabriel est assis, compact, comme s'il cherchait à esquiver un coup. Et en même temps, gracieux, innocent. Un chamois. Un chevreuil sur le qui-vive. Il a entendu un bruit inhabituel et sa vie va peut-être en dépendre. Pour lui, c'est le destin qui entre en gare. Il est seul au monde, fasciné par le train qui fonce sur lui, qui va quitter les rails, dévorer le quai, l'écraser contre le mur.
Sandrine le regarde. Comme il est beau, tout de même. Comme on est beau quand l'essentiel a chassé les pesanteurs du jour. Ce Gabriel qu'elle aime, Sandrine veut le serrer contre elle. Elle va descendre de la rame, courir vers lui et lui dire à l'oreille «Tais-toi, tais-toi» de peur que ne se brise le cristal de la réconciliation.19 secondes, 18 secondes, 17 secondes : un compte à rebours énigmatique accompagne la course du train.
12 secondes, 11 secondes : la tension croît, palpable, laissant planer l'imminence d'un drame. Que va-t-il se passer dans cette rame de RER nommée «Zeus» ? Vers quel destin inconnu emporte-t-elle ses voyageurs ?

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Charras

Pierre Charras, comédien et traducteur, a publié plusieurs romans dont Monsieur Henri, prix des Deux Magots (1995), Juste avant la nuit (1998) et Comédien (2000).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés