Doomsday Clock - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
1985, sur une autre Terre : afin de sauver son monde d'une apocalypse nucléaire, le justicier Ozymandias élabore une machination qui unit les peuples... Lire la suite
35,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

1985, sur une autre Terre : afin de sauver son monde d'une apocalypse nucléaire, le justicier Ozymandias élabore une machination qui unit les peuples contre une menace extraterrestre fictive. 1992 : ce complot ayant été dévoilé, la révolte gronde et le monde se retrouve à nouveau au bord du chaos. Ozymandias n'a plus qu'une solution : retrouver le Docteur Manhattan, surhomme aux pouvoirs quasi divins qui a quitté la Terre des années auparavant, et peut-être même l'Univers.
DOOMSDAY CLOCK rassemble dans un seul album la saga qui lève le voile sur le mystère de DC UNIVERS REBIRTH et sur les modifications apportées par le Docteur Manhattan à l'histoire de ses héros. Geoff Johns (GREEN LANTERN, JUSTICE LEAGUE) y retrouve son compère de longue date Gary Frank (BATMAN TERRE-UN, SHAZAM) et signe ici la première rencontre entre la Ligue de Justice et les personnages du mythique WATCHMEN d'Alan MOORE et Dave Gibbons, dans ce qui s'inscrit comme une suite inattendue à ce chef-d'oeuvre de la bande dessinée !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-268-1828-1
  • EAN
    9791026818281
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    1.53 Kg
  • Dimensions
    18,6 cm × 28,2 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Geoff Johns a débuté en tant qu'assistant de Richard Donner sur le film Complots, et a été Chie f Creative Officer de DC Comics, poste décroché suite à ses nombreux passages sur des titres comme STARS AND S.T.R.I.P.E., JSA, HAWKMAN, FLASH et 52 ainsi que la supervision d'événements comme DAY OF JUDGMENT, INFINITE CRISIS ou BLACKEST NIGHT. Après avoir rebâti l'univers des Green Lantern et repris Superman dans ACTION COMICS et SECRET ORIGIN, il supervise le lancement de la Renaissance DC en écrivant la mini-série FLASHPOINT, qui fait la transition entre les deux continuités, puis en lançant pas moins de trois séries : AQUAMAN, GREEN LANTERN, et la très remarquée JUSTICE LEAGUE.
Il a depuis écrit BATMAN TERRE-UN, DC UNIVERS REBIRTH, DOOMSDAY CLOCK ainsi que la nouvelle série SHAZAM ! Gary Frank est un dessinateur anglais qui a débuté au début des années 1990 avec des épisodes de Doctor Who et la série Motormouth pour Marvel UK. Il a ensuite fait des passages remarqués sur Incredible Hulk et GEN13. Il a réalisé, avec Joe Michael Straczynski, Midnight Nation et Supreme Power et a créé seul sa propre série, Kin.
Il a travaillé pour la première fois avec le scénariste Geoff Johns sur Avengers, en 2002, et, depuis 2007, leur collaboration s'est poursuivie avec ACTION COMICS, SUPERMAN : SECRET ORIGIN, ou encore SHAZAM ! , BATMAN TERRE-UN et DOOMSDAY CLOCK. Brad Anderson a débuté en tant que coloriste à la fin des années 1990. Il a travaillé pendant de longues années sur les séries consacrées à Superman, mais également sur des titres comme BATMAN ETERNAL, GREEN LANTERN ou JUSTICE LEAGUE.
Il est régulièrement associé aux projets dessinés par Gary Frank comme SHAZAM ! , BATMAN TERRE-UN et DOOMSDAY CLOCK, mais également à ceux illustrés par Andy KUBERT comme BEFORE WATCHMEN : LE HIBOU, DARK KNIGHT III ou SUPERMAN : UP IN THE SKY.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €