Droit, bonne gouvernance et développement durable - Mélanges en l'honneur du professeur Jean-Michel Kumbu Ki Ngimbi

Note moyenne 
L'oeuvre scientifique du professeur Jean-Michel Kumbu Ki Ngimbi couvre un large spectre de domaines juridiques, allant du droit des affaires au droit... Lire la suite
45,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

L'oeuvre scientifique du professeur Jean-Michel Kumbu Ki Ngimbi couvre un large spectre de domaines juridiques, allant du droit des affaires au droit constitutionnel, en passant par le droit du travail, le droit du commerce international, le droit des transports et le droit administratif. Il a inspiré plusieurs chercheurs et dirigé de nombreux travaux universitaires, confirmant la centralité de son approche basée sur le décollage conceptuel dans l'étude et la pratique du droit.
Les contributions que réunit cet ouvrage en son honneur constituent un florilège empli de fidélité, de reconnaissance et d'admiration, que lui témoignent ses anciens et actuels disciples. Sous le thème général Droit, bonne gouvernance et développement durable, ce liber discipulorum entend couvrir les différents domaines d'expertise et de recherche du professeur. Il illustre, par la diversité des thèmes d'études abordés, la fécondité, la richesse et l'ampleur du rayonnement du maître généreux et stimulant qu'est Jean-Michel Kumbu Ki Ngimbi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-14055-1
  • EAN
    9782343140551
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    476 pages
  • Poids
    0.727 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yves-Junior MANZANZA LUMINGU est docteur en droit à l'Université de Würzburg (Allemagne) et détenteur d'un LL. M. (Master of Laws) en droit européen et d'un diplôme d'études supérieures en droit économique et social. Il est professeur à la faculté de droit de l'Université de Kikwit (RDC) et chercheur associé à la Chaire de droit civil et droit du travail de l'Université de Würzburg. Justin MONSENEPWO MWAKWAYE est doctorant en droit à l'Université de Würzburg (Allemagne) et détenteur d'un LL.
M. en droit international et européen des affaires de la même université. Il est aussi consultant à la Conférence de La Haye de droit international privé et assistant à la recherche au sein de l'Association notariale allemande (Deutsche Notarrechtliche Vereinigung e. V.).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

45,50 €