Droit d'auteur et droits voisins

3e édition

Note moyenne 
Christophe Caron - Droit d'auteur et droits voisins.
Le droit d'auteur a pour objet de protéger les oeuvres de l'esprit. Cette discipline connaît, de nos jours, un dynamisme sans précédent. Confronté... Lire la suite
37,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le droit d'auteur a pour objet de protéger les oeuvres de l'esprit. Cette discipline connaît, de nos jours, un dynamisme sans précédent. Confronté au droit de l'Union européenne et aux évolutions 'technologiques, le droit d'auteur tente de concilier les intérêts des auteurs avec ceux des ,producteurs, sans pour autant oublier les revendications des consommateurs. Plus que jamais, le droit d'auteur est à la croisée des chemins.
Le présent ouvrage propose une présentation tant du droit d'auteur 11fe partie) que de ses droits voisins (2e partie) qui allie pratique et théorie. La matière est analysée d'une façon synthétique, mais aussi critique, à travers les grands thèmes que sont l'objet de la protection, la titularité des droits, les prérogatives de l'auteur, la mise en oeuvre des droits à travers le contrat et la gestion collective, sans oublier la défense des droits par l'action en contrefaçon.
Ce manuel est destiné aux étudiants, aux praticiens du droit d'auteur (avocats, juristes d'entreprise, magistrats), aux universitaires et à toute personne qui se passionne pour ce droit des belles formes qu'est le droit d'auteur. Cette troisième édition, fortement enrichie par rapport à ta précédente, intègre notamment la loi du 1ef mars 2012 sur les livres indisponibles, ainsi que toute l'actualité de la discipline, notamment jurisprudentielle, jusqu'au 30 novembre 2012.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7110-1720-1
  • EAN
    9782711017201
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    623 pages
  • Poids
    0.858 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 24,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Caron

Christophe Caron, agrégé des Facultés de droit, est professeur à la faculté de droit de l'université Paris-Est (Paris XII) où il enseigne le droit d'auteur et le droit de la propriété industrielle. Il y dirige le master 2 professionnel de droit de la propriété intellectuelle appliquée. Avocat au Barreau de Paris, il a créé le cabinet Christophe Caron, dédié à la propriété intellectuelle sous toutes ses formes.
Il est directeur scientifique de la revue Communication- s Commerce électronique (LexisNexis) dans laquelle il rédige la chronique mensuelle de propriété intellectuelle et membre du comité scientifique de l'édition générale de la Semaine juridique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés