Droit de la famille - Grand Format

Note moyenne 
Catherine Marie - Droit de la famille.
Le droit de la famille présente aujourd'hui un foisonnement passionnant résultant notamment de la délicate articulation entre le droit et la morale.... Lire la suite
32,00 €
Sous réserve de l'éditeur

Résumé

Le droit de la famille présente aujourd'hui un foisonnement passionnant résultant notamment de la délicate articulation entre le droit et la morale. Deux traits dominants, apparemment contradictoires, caractérisent le droit contemporain de la famille qui seront autant de fils rouges de ce manuel : d'une part, la judiciarisation et, d'autre part, la montée en puissance de la contractualisation. Son étude sera divisée en deux parties.
La première sera consacrée à l'élément basique de la famille que reste le couple, tandis que la seconde s'intéressera à l'enfant qui tend à devenir l'élément autour duquel s'organise la famille. Cet ouvrage tient compte des réformes législatives les plus récentes. Il propose un cours complet et structuré, des exercices de révision et un index détaillé. Il s'adresse aux étudiants en droit (licence, master) et candidats aux examens et concours professionnels (CRFPA, ENM), ainsi qu'à tous ceux que la matière intéresse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7495-3920-1
  • EAN
    9782749539201
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Marie

Catherine Marie est professeur de droit privé et de sciences criminelles, doyenne de l'UFR Droit, Science Politique et Gestion de l'université de la Rochelle. Anne Cathelineau-Roulaud est maître de conférences HDR en droit privé à l'université de la Rochelle et directrice de l'Institut d'études judiciaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK