Du Baïkal au Bengale - Tome 2, Méandres d'Asie

Note moyenne 
" Caroline Riegel est partie seule sur les grands chemins de l'Aventure en quête de cette eau qui la fascine... Vingt-deux mois à pied, à cheval, à... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 février et le 5 mars
En magasin

Résumé

" Caroline Riegel est partie seule sur les grands chemins de l'Aventure en quête de cette eau qui la fascine... Vingt-deux mois à pied, à cheval, à dos d'âne, de chameau, à vélo, du Baïkal à l'âpre désert de Gobie de la chaîne aride des Kunlun aux rigueurs hivernales du Zanskar isolé, des sources sacrées du Gange hindou jusqu'au delta inondé du Bengale... Et puis l'aventure dans l'aventure : l'écriture. Mots justes et tournures elliptiques où le didactique de l'ingénieure se fond dans l'émotion humblement restituée par l'écrivain devant les paysages grandioses et le quotidien des populations rencontrées et aimées dont elle a partagé des bouts d'existence au long de son périple. On referme le livre comme on se couche après un long cheminement... en rêvant aux découvertes du lendemain. Ce lendemain s'appelle Méandres d'Asie. " Patrick Filleux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0344-0
  • EAN
    9782752903440
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    462 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Riegel

Caroline Riegel est ingénieure en constructions hydrauliques. Diplômée en France et en Allemagne, elle a travaillé un an aux Etats-Unis avant de suivre la construction d'un barrage dans la Montagne Noire, puis d'un second au Gabon. Passionnée de montagne et de photographie, son parcours est avant tout motivé par une intarissable soif de rencontres et de partage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €