Du corps à l'âme - Confidences d'un praticien de la méthode Mézières - Grand Format

Note moyenne 
"Qui n'a jamais mal au dos, de façon ponctuelle ou chronique ? Beaucoup considèrent ce mal si répandu comme inéluctable. Et pourtant... Depuis cinquante... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 25 mai
En magasin

Résumé

"Qui n'a jamais mal au dos, de façon ponctuelle ou chronique ? Beaucoup considèrent ce mal si répandu comme inéluctable. Et pourtant... Depuis cinquante ans que je pratique la méthode Mézières, kinésithérapie réparatrice, je peux affirmer que le mal de dos n'est pas une fatalité. Il existe des moyens simples d'y remédier. A condition de modifier sa manière de voir les choses, à condition de remettre en question des idées reçues extrêmement persistantes".
Jean-Marie Drouard rencontre Françoise Mézières (1909-1991) en novembre 1973. Jeune kinésithérapeute de 29 ans, il se trouve alors dans un profond mal-être, praticien d'une discipline qui se présente "comme un livre de recettes, de programmes de rééducation standardisée" , préoccupée uniquement par le renforcement de la musculature autour de la région blessée ou douloureuse. Avec Françoise Mézières, tout lui semble nouveau : il est question de chaînes musculaires, de réflexe antalgique...
Selon l'approche de Françoise Mézières, dans le corps humain, tout est lié, à un point tel que la cause d'une douleur est fréquemment distante de son siège. Les déformations du corps résultent des contractions musculaires, compensations à une douleur, à un choc ou à une maladie. Sa méthode se présente comme un questionnement permanent sur la cause du mal dont souffre le patient dans l'ensemble de son corps.
Jean-Marie Drouard, kinésithérapeute, pratique depuis cinquante ans la méthode Mézières, à laquelle il a formé de nombreux confrères à travers l'Europe. Il cherche à transmettre une meilleure connaissance de son propre corps, visant à une meilleure santé physique, mentale et spirituelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37582-286-9
  • EAN
    9782375822869
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,90 €