Eclats de cristal - En forêt gabonaise

Note moyenne 
Caroline Riegel - Eclats de cristal - En forêt gabonaise.
"A vingt-six ans, détachée en mission professionnelle - ingénieur en constructions hydrauliques -, je suivis, un an durant, les travaux de surélévation... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 29 août

Résumé

"A vingt-six ans, détachée en mission professionnelle - ingénieur en constructions hydrauliques -, je suivis, un an durant, les travaux de surélévation d'un barrage situé en plein coeur de la forêt vierge et ondoyante des monts de Cristal. La communauté restreinte de Blancs - nous fûmes deux Français présents pendant toute la durée du chantier, d'âge, de situation et de services différents - influença la vie de la base.
Il n'y avait pas de village et guère d'activité. Passé huit mois, j'avoue avoir éprouvé quelque faiblesse morale, une sorte d'anémie des tropiques, un ennui exacerbé par la routine du chantier et son isolement. Certes, j'habitais un lieu grandiose, au milieu d'une débauche de nature; mais sans le loisir de m'y enfouir pleinement. Chahutée par cette terre ivre d'extrêmes, j'ai éprouvé la nécessité de vider ma tête trop pleine.
Il me fallait digérer le défilé d'histoires peu banales, dont, novice, je ne percevais pas toujours le sens. Les premiers mots de cette vie de broussarde jaillirent presque d'eux-mêmes".

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0550-5
  • EAN
    9782752905505
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"A vingt-six ans, détachée en mission professionnelle ingénieur en constructions hydrauliques, je suivis, un an durant, les travaux de surélévation d'un barrage situé en plein coeur de la forêt vierge et ondoyante des monts de Cristal. La communauté restreinte de Blancs nous fûmes deux Français présents pendant toute la durée du chantier, d'âge, de situation et de services différents influença la vie de la base.
Il n'y avait pas de village et guère d'activité. Passé huit mois, j'avoue avoir éprouvé quelque faiblesse morale, une sorte d'anémie des tropiques, un ennui exacerbé par la routine du chantier et son isolement. Certes, j'habitais un lieu grandiose, au milieu d'une débauche de nature ; mais sans le loisir de m'y enfouir pleinement. Chahutée par cette terre ivre d'extrêmes, j'ai éprouvé la nécessité de vider ma tête trop pleine.
Il me fallait digérer le défilé d'histoires peu banales, dont, novice, je ne percevais pas toujours le sens. Les premiers mots de cette vie de broussarde jaillirent presque d'eux-mêmes. ".

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Riegel

Passionnée de montagne et découverte grâce à Bernard Ollivier, Caroline Riegel est l'auteur de Soifs d'Orient et de Méandres d'Asie, publiés aux Editions Phébus en 2008, et récompensés par le prix des Explorateurs de la Société de géographie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €