Economie circulaire : "L'intelligence des limites" - Système terre, système urbain, écosystèmes. Manifeste pour une économie circulaire - Grand Format

Note moyenne 
Manifeste pour structurer un plan d'action du "gouverner" ancré, aligné, éclairé, efficient et en articulation avec la dynamique de l'économie circualaire.... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

Manifeste pour structurer un plan d'action du "gouverner" ancré, aligné, éclairé, efficient et en articulation avec la dynamique de l'économie circualaire. Ce livre -quatrième volet d'un retour d'expérience et de réflexion sur l'édification d'une économie des écosystèmes - pose clairement les pivots manquants de l'économie circulaire : le Foncier et la Métropolisation. Face à la production territoriale hypertélique - inhérente à la mainmise du capital financier, imposant des édifications hors d'échelle et hors système - qui dénature le système urbain, ceci pose la question de l'intelligence des limites.
Jean-Claude Lévy a analysé ce phénomène et ouvre le champ des possibles à la lumière de l'obscure clarté de la Chine en transit, de nos valeurs et nos luttes passées et à venir aux services de la Chose Publique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85978-543-7
  • EAN
    9782859785437
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    149 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Lévy

Jean-Claude Lévy : Historien, géographe, journaliste, spécialiste de l'écologie urbaine et de l'économie circulaire en France, et en Chine depuis 2008. "Economie circulaire : monde en transe Chine en transit" Ed. Presses des Ponts, Pris, 2009 ; avec V. Aurez "Economie circulaire : un désir ardent des territoires ", Ed. Presses des Ponts, Paris, 2014 et avec L. Rasoloniaina : "Economie circulaire : des routes de la soie, déroute des empires" Ed.
Presses des Ponts, 2020. J.C. Lévy a occupé différentes fonctions dans les Ministères de l'Environnement, de l'Ecologie, de l'Equipement, du Tourisme et du Ministère des Affaires Etrangères, depuis les années 80 aux années 2000, collaborateur de Révolution (hebdomadaire du Parti communiste français dans les années 90, de Libération et de la Revue Passages). Louisette Rasoloniaina : Architecte inscrite au CNOA, Doctorante au sein des laboratoires EVCAU (ENSAPVS) et ICT (Université de Paris) dans les axes (1) Architecture & Culture Numérique, (2) Systemic Design et Ecologies Projectives, et (3) Territoires, Mobilités, Pouvoirs.
Conduit une thèse sur le profilage de la symbiose territoriale à l'échelle de la mégarégion au prisme avec une économie circulaire devenue Economie des Ecosystèmes. Pierre Mayet : Délégué interministériel à la sécurité routière, Rapporteur général de la commission des villes du Ve plan (1969-1971), Conseiller technique du ministre de l'Equipement (1971-1974), Directeur de l'aménagement foncier et de l'urbanisme au ministère de l'Equipement (1974-1977), Directeur du personnel (1978-1982) au ministère de l'Equipement, Vice-Président du Conseil Général des Ponts-et-Chaussées, 1985-2000.
Michel Aglietta : Economiste, ancien élève de Polytechnique et de l'ENSEA, Conseiller scientifique au CEPII, cofondateur de l'école de la régulation, derniers ouvrages parus : "La Monnaie : Entre dettes et souveraineté", avec Pepita Ould Ahmed et Jean-François Ponsot, Odile Jacob, 2016 ; "Capitalisme - Le temps des ruptures", Ed. Odile Jacob, nov. 2019 et avec Nat cha Valla ; "Le futur de la monnaie", Ed.
Odile Jacob, Paris 2021.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €