Eding e Mbog - Ou L'amour de son peuple - Grand Format

Note moyenne 
Eding e Mbog ou L'amour de son peuple est une pièce de théâtre de Clarisse Eka Toube. Elle y dépeint les tares de la société camerounaise, notamment... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Eding e Mbog ou L'amour de son peuple est une pièce de théâtre de Clarisse Eka Toube. Elle y dépeint les tares de la société camerounaise, notamment le tribalisme, la corruption, le détournement des fonds publics, la paresse, la légèreté de certaines personnes face aux enjeux capitaux comme la protection de l'environnement et les infections sexuellement transmissibles. La singularité de cette auteure tient au fait, qu'au-delà de la dénonciation, elle met en exergue les valeurs qui devraient régir les relations en société.
Elle y célèbre donc la tolérance, le respect de sa culture, le goût de l'effort, l'amour pour autrui, l'amour pour son peuple. Autant d'éléments dont devrait se doter tout être humain pour contribuer à la cohésion sociale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-16193-8
  • EAN
    9782343161938
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.204 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ndoumbe Raïssa : Ignores-tu ta société ou ton pays ? Tout pour nous, rien pour les autres ! Comment des associations, des sociétés, des entreprises, des églises, des Etats, des continents pourront-ils être stables et progresser avec cette mentalité ? Nous voulons manger seuls, vivre seuls, réussir seuls. Mais cela ne sert à rien, car cette mentalité ne conduit qu'au sous-développement, bref nous ne progressons pas.
Viens encore m'embrasser mon frère et nous allons prier pour toi, pour que tout se passe bien dans cette entreprise. Ne regarde pas ces mauvaises attitudes. D'ailleurs, je vais t'aider à apprêter tes vêtements pour le reste de la semaine. Libock : (En souriant) Merci beaucoup ma saur, il n'y en a pas deux comme toi. Lorsque ta belle-saur viendra tout à l'heure, je lui dirai qu'elle doit prendre ton exemple, car bientôt nous nous marierons.
Ndoumbe Raïssa : Félicitations, mon frère ! L'amour transcende tout.

À propos de l'auteur

Biographie de Clarisse Aimée Eka Toube

Clarisse Aimée EKA TOUBE est née le 1er octobre 1986 à Yaoundé, au Cameroun. Elle a effectué son premier cycle universitaire à l'université protestante d'Afrique centrale (UPAC). Licenciée en sciences sociales et relations internationales, elle a poursuivi ses études à l'Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), où elle a obtenu un master dans la filière CA2D.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €