Elise Des Montagnes - Poche

Note moyenne 
Monique Brossard Le Grand - Elise Des Montagnes.
En 1937, Le Fornet, à quelques kilomètres de Val d'Isère, n'est qu'un paisible hameau de bergers. Hermence et Jean y vivent avec leurs trois enfants,... Lire la suite
5,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

En 1937, Le Fornet, à quelques kilomètres de Val d'Isère, n'est qu'un paisible hameau de bergers. Hermence et Jean y vivent avec leurs trois enfants, jusqu'au jour où Jean, éternellement instable, les abandonne. En bas, dans la vallée, les Marnaz, de riches négociants, sentent venir la révolution de " l'or blanc " et convoitent les terres des bergers, imaginant déjà les téléphériques, les hôtels, les magasins... Elise, la fille de Jean et d'Hermence, doit épouser Vincent, le fils Marnaz, alors qu'elle en aime un autre. Avec son cortège de drames et de déchirures, la guerre - puis l'Occupation - va rendre plus rude encore le conflit des sentiments et des intérêts qui déchire ces deux clans. Elise trahira-t-elle les siens, ou incarnera-t-elle la fierté des montagnards méprisés ? A travers dix ans d'une chronique familiale riche en péripéties, l'auteur de Chienne de vie, je t'aime, chirurgien et médecin humanitaire, nous dépeint les mutations de cette région où elle a choisi de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14970-5
  • EAN
    9782253149705
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Brossard Le Grand

Monique Brossard Le Grand est née en janvier 1927 à Bordeaux. Fille de médecin, elle perd son père à la veille de la guerre et doit abandonner ses études de médecine à dix-huit ans. Elle épouse le fils d'un riche industriel normand et s'installe dans le pays de Caux. Après la naissance de son fils, elle connaît des difficultés familiales et reprend ses études de médecine à trente-deux ans. Ayant obtenu son diplôme de chirurgien et d'oto-rhino-laryngologiste, et plus tard de psychiatrie, elle va exercer pendant huit ans dans un centre anticancéreux. Elle ouvre ensuite un cabinet de chirurgie plastique. Elle s'investit par ailleurs dans l'humanitaire et, pendant les événements du Cambodge, quitte tout pour soigner les réfugiés arrivés en Thaïlande. On la retrouve également en Roumanie ainsi qu'en Ethiopie. Chroniqueuse au Pèlerin, Monique Brossard Le Grand est l'auteur de plusieurs best-sellers, de Chienne de vie, je t'aime (1981) à L'Hôpital c'est la vie ! (1993) et Mourir sans l'amour (1999).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés