En dernière-humanité - La nouvelle science écologique

Note moyenne 
Longtemps, la philosophie et l'écologie se sont ignorées. Tandis que la philosophie poursuivait sa route, l'écologie se muait en science de l'environnement... Lire la suite
26,40 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 28 avril
En magasin

Résumé

Longtemps, la philosophie et l'écologie se sont ignorées. Tandis que la philosophie poursuivait sa route, l'écologie se muait en science de l'environnement pour devenir science de la Terre et de la biosphère. Or depuis vingt ans environ, la philosophie et l'écologie semblent se contaminer l'une l'autre et souvent se faire la guerre, convoitant les mêmes territoires et défendant les mêmes valeurs : le salut de l'humanité, la survie de la planète, le bonheur pour tous.
Pour en finir avec cette guerre larvée, François Laruelle a décidé de changer d'échelle. Afin de redéfinir la place de l'homme dans la Nature, il plonge dans l'Univers et ne craint pas de sauter dans l'inconnu. En cessant de traiter l'écologie comme une simple politique de l'environnement, il fonde une véritable Science de l'écologie et opère un remaniement théorique d'envergure. S'appuyant sur la physique quantique, Laruelle opte pour l'univers plutôt que pour le monde.
En excédant le mur cosmique, il fait tomber les murs de la philosophie et pose les bases d'une éthique pour tous les vivants. Ce superbe plaidoyer pour une écologie radicale dans un univers de science-fiction rend sa dignité au roseau pensant et défend la cause de l'Homme, le seul vivant capable d'échapper à la destruction, ce que François Laruelle appelle le "pire du pire" et que les écologistes nomment la catastrophe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-10592-7
  • EAN
    9782204105927
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Laruelle

Professeur émérite de philosophie contemporaine à l'université de Paris-Ouest-Nanterre, fondateur de la non-philosophie ou de la philosophie non-standard, François Laruelle est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages reconnus dans le monde entier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

En dernière-humanité - La nouvelle science écologique est également présent dans les rayons

26,40 €