Encyclopédie technique, historique, biographique et culturelle des arts martiaux de l'Extrème-Orient

4e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Roland Habersetzer et Gabrielle Habersetzer - Encyclopédie technique, historique, biographique et culturelle des arts martiaux de l'Extrème-Orient.
Déjà vendue à plus de 10 000 exemplaires, cette encyclopédie, unique au monde, est devenue une référence incontournable. Dans cette quatrième édition... Lire la suite
45,64 €
Actuellement indisponible

Résumé

Déjà vendue à plus de 10 000 exemplaires, cette encyclopédie, unique au monde, est devenue une référence incontournable. Dans cette quatrième édition entièrement revue et enrichie, Gabrielle et Roland Habersetzer proposent plus de 1000 entrées inédites, de nouvelles illustrations et de nombreuses réactualisations de définitions existantes. Les techniques, les concepts, les histoires, les hommes, les écoles, les styles, le fond culturel au Japon, en Chine, à Okinawa, en Corée, en Inde, en Indonésie, en Birmanie, au Vietnam, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande. Aikido, Aiki-jutsu, Bagua-quan, Batto-jutsu, Bersilat, Budo, Bo-jutsu, Bu-jutsu, Hapkido, laido, lai-jutsu, Jo-jutsu, Judo, Ju-jutsu, Juken-jutsu, Kalaripayat, Karaté, Kempo, Kendo, Ken-jutsu, Ko-budo, Kung-fu, Kyudo, Kyu-jutsu, Nin-jutsu, Nunchaku-jutsu, Okinawate, Penjak-Silat, Qi-gong, Quon-fa, Qwankido, Sai-jutsu, Shaolin-quan, Shorinji-kempo, Sumo, Taekwondo, Taji-quan, Tai-jutsu, Tode, Tonfa-jutsu, Vajramukti, Vovinam, Wushu, Yabusame, Xin-yi-quan, etc. Plus de 7700 termes référencés dans une œuvre exceptionnelle, indispensable à toute personne intéressée par les arts martiaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-85180-660-2
  • EAN
    9782851806604
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    880 pages
  • Poids
    1.735 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 25,0 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roland Habersetzer pratique les arts martiaux depuis 1957 et fut l'une des premières ceintures noires françaises de Karaté, en 1961. Considéré à juste titre comme un spécialiste des arts martiaux japonais (Budo) et chinois (Wushu), diplômé à des titres divers en France, au Japon et en Chine, Roland Habersetzer a été nommé 8e Dan de Karaté au Japon en 1992, la reconnaissance et la récompense d'un prosélytisme exceptionnel comme d'une efficacité certaine. Il a débuté en 1968 un exceptionnel travail de vulgarisation qui, avec près de 70 ouvrages publiés à ce jour, en a fait l'auteur de la plus importante œuvre au monde consacrée aux arts martiaux, une source historique, technique et pédagogique de référence dans tous les pays d'expression française et même largement ailleurs. Il s'agit essentiellement des trois collections qu'il a créées aux Editions Amphora, et qu'il illustre lui-même : " Encyclopédie des arts martiaux ", " Budoscope " et " Cahiers des arts martiaux ". Très rapidement déçu par l'évolution sportive de ce qu'il a toujours considéré comme un art et une expression culturelle, il créa dès 1974 le " Centre de Recherche Budo " (C.R.B.), organisme international et indépendant, pour tenter de regrouper par des liens amicaux tous les Budoka avant tout préoccupés par l'avenir spirituel des arts martiaux de l'Extrême-Orient. Il enseigna dans son Dojo de Strasbourg de 1962 à 2002, y dispensant sans relâche un enseignement associant étroitement les techniques de combat et les valeurs traditionnelles qu'elles véhiculent depuis leurs origines. Expert en Karaté, Kobudo et Tai-ji-quan, professeur d'Histoire, passionné par l'art du combat sous toutes ses formes et convaincu de ce que la recherche d'efficacité ne peut négliger aucune piste, il fut aussi tout naturellement amené à ouvrir sa pratique sur d'autres techniques, certaines utilisant des armes contemporaines. Parallèlement à ses nombreuses activités de Budoka, mais n'enseignant désormais plus que dans le cadre de stages et séminaires de haut niveau, il mène en effet dans le cadre de son " Institut Tengu ", fondé en 1995, une recherche nouvelle visant à la mise au point, à partir de l'étude et de la pratique comparative de multiples formes de combat avec ou sans armes, d'un concept global de défense personnelle, plus conforme aux réalités du monde actuel. Entretenir cet esprit de recherche inhérent à ce qu'a laissé la longue tradition des arts martiaux, tout en ajoutant sans cesse aux moyens mis en œuvre pour parvenir à un comportement réaliste enraciné dans le présent et le concret, tel est le sens de la démarche de l'auteur toujours fidèle à ses choix initiaux. Gabrielle Habersetzer, son épouse, également professeur d'histoire et de géographie, pratiquante de Tai-ji-quan, l'a toujours soutenu dans cette quête. Du premier au présent ouvrage, sa contribution active a rendu possible une œuvre éditoriale exceptionnelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Encyclopédie technique, historique, biographique et culturelle des arts martiaux de l'Extrème-Orient est également présent dans les rayons