Endettez-vous ! - Plaidoyer pour une juste dette - Grand Format

Note moyenne 
Au Enrichissez-vous ! de François Guizot, Hubert de Vauplane oppose le Endettez-vous ! mais évidemment pas à n'importe quel prix ! En dressant l'inventaire... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Au Enrichissez-vous ! de François Guizot, Hubert de Vauplane oppose le Endettez-vous ! mais évidemment pas à n'importe quel prix ! En dressant l'inventaire de toutes les dettes, l'auteur montre qu'au-delà de la dette de l'Etat et de la dette des ménages, la dette est intrinsèquement liée à la nature humaine et qu'elle ne se résume pas à une dette monétaire avilissante ou un simple contrat entre débiteur et créancier.
La dette, parce qu'elle nous rend débiteurs, est facteur de relations humaines et participe au bien commun. Dans cet ouvrage qui n'est pas réservé à un public de spécialistes, Hubert de Vauplane déploie un véritable talent pédagogique pour étudier la question de la dette sous toutes ses formes. Il casse les idées reçues. Il éclaire le lecteur qui s'interroge sur les liens entre finance, justice et bien commun ou plus largement sur ce qui fonde la société.
Revenons alors à une juste dette !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36526-230-9
  • EAN
    9782365262309
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce premier ouvrage qui n'est pas réservé à un public spécialiste des questions juridique et financière, l'auteur fait preuve d'un véritable talent pédagogique pour étudier la question de la dette sous toutes ses formes et à travers le prisme de la Doctrine sociale de l'Eglise. L'auteur dresse l'inventaire de toutes les dettes auxquelles les personnes peuvent être liées et montre, qu'au-delà de la dette de l'Etat et des dettes personnelles d'argent, la dette est intrinsèquement liée à la nature humaine.
Il valorise ces multiples dettes qui nous rendent débiteurs de l'autre et montrent qu'elles peuvent être facteurs de relations humaines et donc participer du bien commun. Un ouvrage qui casse les idées reçues et peut éclairer tous ceux qui s'interrogent sur les liens entre finance et bien commun et plus largement sur ce qui fonde les relations humaines.

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert de Vauplane

Avocat associé dans un cabinet d'affaires américain, Hubert de Vauplane a travaillé plus de 25 ans dans le secteur bancaire et financier, notamment comme expert auprès des instances européennes ou nationales. Ayant exercé plusieurs activités dans différentes banques internationales, notamment comme trader, il a aussi été directeur juridique de la conformité dans différents groupes bancaires. Après avoir obtenu son doctorat de droit, il a enseigné comme professeur associé à l'Université de Panthéon-Assas, et aujourd'hui à Sciences Po Paris.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages juridiques, son traité de Droit des marchés Financiers, rédigé avec J.P. Bornet, a été primé en 1999 par l'Académie des sciences morales et politiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €