Enfance et psychopathologie - Grand Format

11e édition

Note moyenne 
Chaque âge de la vie présente ses spécificités : le fonctionnement psychique n'y échappe pas. Du nourrisson au sujet âgé la psychopathologie ne... Lire la suite
35,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 septembre
En magasin

Résumé

Chaque âge de la vie présente ses spécificités : le fonctionnement psychique n'y échappe pas. Du nourrisson au sujet âgé la psychopathologie ne peut se comprendre en fonction d'un même paramètre. L'interaction et l'intrication des modèles de compréhension qu'ils soient physiologiques sociologiques psychanalytiques cognitifs et éducatifs sont la règle en pratique clinique. La collection Les âges de la vie dirigée par Daniel Marcelli propose une approche complète nosologique clinique thérapeutique et socio-économique des problèmes psychopathologiques propres aux différents âges de la vie.
Véritable traité de la psychopathologie de l'enfance l'ouvrage se compose de 5 grandes parties : - Présentation des grandes lignes du développement de l'enfant et des bases théoriques de la psychopathologie de l'enfant. - Analyse psychopathologique des conduites de l'enfant : sommeil motricité et langage troubles oro-alimentaires et sphinctériens fonctions cognitives troubles du com-portement et conduites agressives fonction du jeu chez l'enfant différenciation des sexes et conduites liées à la sexualité.
- Etude des grands regroupements nosographiques : autisme et trouble envahissant du développement troubles anxieux épisodes dépressifs déficience intellectuelle infirmité motrice d'origine cérébrale et épilepsie troubles psychosomatiques troubles hyperactifs et limites de la nosographie. - Suivi de l'enfant dans son environnement : sa famille l'école le monde médical. L'enfant migrant les stress et traumatismes ainsi que la protection médico-sociale de l'enfance sont également développés.
- Démarche thérapeutique détaillée tant psychologique que médicamenteuse. En plus de la mise à jour de nombreux chapitres cette 11eédition propose une révision complète des chapitres liés au déficit de l'attention et de l'hyperactivité aux troubles disruptifs et externalisés et à la vulnérabilité du développement de l'enfant en situation transculturelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-294-76463-9
  • EAN
    9782294764639
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    838 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,1 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daniel Marcelli est professeur émérite de pédopsychiatrie et président de la Société Française de Psychiatrie de l'Enfant de l'Adolescent et des Disciplines Associées (SFPEADA). David Cohen est professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'Université de la Sorbonne, chef du service de pédopsychiatrie au groupe hospitalier Pitié-Salpétrière et membre du laboratoire CNRS "Institut des systèmes intelligents et robotiques" à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,90 €