Enseigner la conception architecturale - Cours d'architecturologie - Grand Format

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Si l'architecture construite est amplement analysée ou commentée, le travail d'imagination et d'élaboration, en revanche, reste une sorte de "boite... Lire la suite
27,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 juillet et le 7 juillet

Résumé

Si l'architecture construite est amplement analysée ou commentée, le travail d'imagination et d'élaboration, en revanche, reste une sorte de "boite noire" réputée impénétrable. Longtemps perçue comme empirique et intuitive, la conception architecturale est généralement tenue pour indicible. L'enjeu de cet ouvrage est, au contraire, de proposer une compréhension accessible de ce processus complexe qu'est l'élaboration du projet, par l'introduction progressive de concepts tels qu'espace architectural, espace de conception, échelle et modèle.
L'investigation à caractère systématique proposée par les auteurs a pour objectif de faire comprendre par quel travail émerge la réalité architecturale, de rendre communicable la conception, voire l'organiser et de donner les moyens de penser les questions que soulève, hors des convictions personnelles de l'architecte, la création réfléchie d'un édifice.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Boudon est architecte. chercheur. Docteur d'Etat, professeur à l'Ecole d'architecture Paris la Villette. Philippe Deshayes est architecte, ingénieur, chercheur, enseigne à l'Ecole centrale de Lille. Frédérique Pousin est architecte, chercheur au CNRS. enseigne a l'Ecole d'architecture Paris la Villette. Françoise Schatz est architecte, professeur à l'Ecole d'architecture de Nancy.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,50 €