Ensemble encore - Suivi de Perambulans in noctem - Grand Format

Note moyenne 
C'est bizarre, je ne vous reconnais pas ; Tant il fait nuit Je ne vois plus votre visage ; En dépit dans vos yeux de cette lumière ; De diverses couleurs... Lire la suite
14,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

C'est bizarre, je ne vous reconnais pas ; Tant il fait nuit Je ne vois plus votre visage ; En dépit dans vos yeux de cette lumière ; De diverses couleurs si loin là-bas. Je comprends que vous tous, vous n'êtes plus ; Auprès de moi qu'une seule présence, A qui tendre la coupe, je ne sais ; Ni ne le veux, je la pose, un instant. Apercevant vos mains, Je les touche des miennes, c'est suffisance. Car c'est vrai que rien n'est réel, de cette salle ; Où nous sommes ensemble, vous et nous.
A-t-elle des cloisons, elles s'effacent ; Dès que je m'en approche. Je ne sais Si c'est dedans, dehors, cette nuit claire, Je prend la coupe, je l'élève...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7152-4396-5
  • EAN
    9782715243965
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Bonnefoy

Né le 24 juin 1923 à Tours, Yves Bonnefoy poursuit des études de mathématiques, de philosophie et d'histoire des sciences. Il s'installe à Paris en 1944 et se consacre dès lors à la poésie. Proche des surréalistes, il rompt avec André Breton en 1947. Son premier recueil de poèmes, Du mouvement et de l'immobilité de Douve, paraît aux Editions du Mercure de France, qui devient son éditeur. L'auteur de L'Arrière-pays - dont la première édition paraît en 1972 -, a également composé des monographies (Alberto Giacometti, publié chez Flammarion en 1991, entre autres) et des essais critiques consacrés à l'art et à la poétique.
On lui doit également une traduction du théâtre de Shakespeare, commencée en 1957 pour le Club français du livre, ainsi que des oeuvres de Yeats, Keats et Leopardi. Yves Bonnefoy fonde en 1966, avec André du Bouchet, Louis-René des Forêts, Jacques Dupin et Gaëtan Picon, la revue L'Ephémère qu'il anime jusqu'en 1972. En 1981, il mène à bien l'édition du Dictionnaire des mythologies et des religions des sociétés traditionnelles et du monde antique chez Flammarion, où il entre une dizaine d'années après pour y diriger la collection "Idées et Recherches".
Yves Bonnefoy a beaucoup voyagé, notamment en Méditerranée et en Amérique. Régulièrement invité depuis 1960 par diverses universités, il a enseigné en France, aux Etats-Unis, en Irlande et en Suisse. Professeur au Collège de France de 1981 à 1993, il y occupe la chaire d'Etudes comparées de la fonction poétique. La leçon inaugurale a été publiée sous le titre La Présence et l'image en 1983. Ses deux derniers recueils, L'Echarpe rouge et Ensemble encore, ont paru en mai 2016.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés