Eraste Fandorine Tome 4 - Poche

La Mort d'Achille

Irène Sokologorsky

(Traducteur)

,

Louis Daguinot

(Traducteur)

Note moyenne 
Après plusieurs années de pérégrinations à l'étranger, Eraste Fandorine est de retour à Moscou en cet été 1882, accompagné du truculent Massa,... Lire la suite
9,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après plusieurs années de pérégrinations à l'étranger, Eraste Fandorine est de retour à Moscou en cet été 1882, accompagné du truculent Massa, son serviteur japonais, expert en arts martiaux. Nommé responsable des missions spéciales auprès du général gouverneur de la ville, le prince Dolgoroukoï, il va devoir se mettre au travail sur-le-champ. En effet, le général Sobolev, héros national et vieil ami de Fandorine, est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, apparemment terrassé par une crise cardiaque. Mais, pour notre fin limier, une série d'indices laissent penser à une mort moins naturelle qui pourrait bien cacher une affaire d'Etat. " De femmes galantes en politiciens véreux, Eraste se bat, se déguise, déjoue des traquenards sur le mode vif et plein d'humour qui fait le succès de ses réjouissantes aventures. Vivement les épisodes suivants. ", L'Yonne républicaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03680-X
  • EAN
    9782264036803
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Boris Akounine

Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, alias Boris Akounine, est né en 1956 en Géorgie. Dès 1986, il entre à la prestigieuse revue Inostrannaïa Literatoura (Littérature étrangère), dont il devient rédacteur en chef adjoint en 1993. Il y publie de nombreux auteurs étrangers (Kundera, Perec, Sollers ou Houellebecq). En octobre 2000, il quitte la revue pour se consacrer à l'écriture. Auteur de nombreuses traductions de l'anglais et du japonais (Mishima, Inoué), il supervise, depuis 1996, la publication d'une anthologie en vingt volumes consacrée à la littérature japonaise.
L'année de ses quarante ans, il publie un important essai intitulé L'Ecrivain et le suicide et c'est pour se reposer de ce travail long et " démoralisant ", selon ses propres dires, qu'il décide d'écrire un roman policier visant à toucher un large public : Azazel. Publié sous le pseudonyme de Boris Akounine, ce titre s'impose comme le premier d'une série qui en comptera douze et qui relate le parcours du jeune Eraste Pétrovitch Fandorine au sein de la police secrète.
S'il a déjà écrit le premier livre d'une nouvelle série ayant pour héroïne une nonne à la fin du XIXe siècle, Pélagie et le bouledogue blanc, il a fait paraître en octobre 2000 le premier roman de son nouveau cycle dont le héros n'est autre que le petit-fils d'Eraste Pétrovitch Fandorine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés