Escales en Polynésie

Note moyenne 
 Antoine - Escales en Polynésie.
"Partez à la découverte de mes îles préférées ! Du jour où j'ai atteint l'océan Pacifique en solitaire sur mon premier voilier, ma vie n'a plus... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 13 décembre
En magasin

Résumé

"Partez à la découverte de mes îles préférées ! Du jour où j'ai atteint l'océan Pacifique en solitaire sur mon premier voilier, ma vie n'a plus été la même. Nous rêvons tous de découvrir un jour le lieu qui satisferait nos aspirations les plus profondes : je l'ai trouvé dans les îles lointaines de Polynésie. Depuis, j'ai navigué 40 années autour du monde et visité de très nombreux pays pour y réaliser des documentaires.
Mais c'est en Polynésie que j'ai toujours choisi de revenir et que j'ai passé le plus lumineux de mon temps, sillonnant en tous sens les îles de la Société, les Tuamotu, les Marquises, les Australes et les Gambier. Alors embarquez avec moi sur Banana Split et nous ferons escale ensemble dans ces cinq magnifiques archipels. Leur beauté, leurs traditions, leur faune et leur flore ont séduit au fil du temps voyageurs et artistes : Gauguin, Melville, Gerbault, Paul-Emile Victor, Brel et tant d'autres.
Vous retrouverez dans ces pages leurs destins, mais aussi les récits et les oeuvres de peintres, écrivains, musiciens, grands navigateurs ou photographes qui, comme moi, se sont épris de la Polynésie".

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7424-4714-5
  • EAN
    9782742447145
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.425 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 29,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Iles de la Société, Tuamotu, Marquises, Australes et Gambier... Partez à la découverte de mes îles préférées ! Embarquez avec moi sur Banana Split et nous ferons escale ensemble dans ces cinq magnifiques archipels".

À propos de l'auteur

Biographie de Antoine

Né en 1944 à Madagascar d'une famille voyageuse, Antoine passe son enfance à Saint-Pierre-et-Miquelon, au Cameroun et dans diverses villes du sud-est de la France. Il exerce huit années à temps plein le métier de chanteur populaire, et découvre à 25 ans la navigation à voile. Il largue les amarres en 1974 et consacre depuis les trois quarts de son temps à sillonner les océans (Polynésie, Australie et Nouvelle-Zélande), et le reste à présenter au public ses divers films et albums photos, réalisés avec sa compagne Francette.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €