Espions en Révolution - Beaumarchais, le chevalier d'Eon, Silas Deane et les secrets de l'indépendance américaine - Grand Format

Note moyenne 
Lorsque l'Amérique proclame son indépendance en 1776, elle s'enlise dans un long conflit qui l'oppose à la Grande-Bretagne jusqu'à la fondation des... Lire la suite
23,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Lorsque l'Amérique proclame son indépendance en 1776, elle s'enlise dans un long conflit qui l'oppose à la Grande-Bretagne jusqu'à la fondation des Etats-Unis en 1783. L'histoire nous enseigne que Benjamin Franklin en est à l'origine et que c'est lui qui convainc la France d'envoyer argent, hommes et matériel aux insurgés en 1778. Mais le père fondateur n'a en réalité joué qu'un rôle secondaire dans cette incroyable affaire.
Car les principaux acteurs de la révolution américaine sont trois improbables alliés qui s'unissent dès 1776 : Beaumarchais, le célèbre auteur du Barbier de Séville ; le chevalier d'Eon, l'excentrique et ambigu agent secret français ; Silas Deane, un influent marchand du Connecticut. Ensemble, entre actes d'espionnage au détriment des Anglais, diplomatie clandestine au profit de l'armée continentale et tractations secrètes avec la France, ils parviennent à armer les rebelles bien avant que Franklin ne rencontre Louis XVI à Versailles.
Leurs aventures, faites de hasards et de coups de poker, sont aussi haletantes qu'invraisemblables, mais pourtant bien réelles. Voici, telle que vous ne l'avez jamais lue, la véritable histoire de la naissance des Etats-Unis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-09768-4
  • EAN
    9782262097684
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'histoire de la fondation des Etats-Unis telle que vous ne l'avez jamais lue. Un savoureux mélange d'OSS 117, du Bureau des légendes, de The Patriot et de Ridicule !

À propos de l'auteur

Biographie de Joel Richard Paul

Ancien professeur de Berkeley puis de Yale, Joel Richard Paul enseigne aujourd'hui le droit à l'université de Californie à San Francisco. Spécialiste du droit des relations internationales et du droit constitutionnel, il est aussi passionné par l'histoire américaine. Unlikely allies (2009), sur Beaumarchais et le chevalier d'Eon, est son deuxième livre. Il est aussi l'auteur de Without precedent (2018), sur l'homme politique John Marshall.
Bernard Frumer est traducteur littéraire. Il a traduit de nombreux ouvrage pour Les Belles Lettres, La Découverte, Albin Michel, PUF ou encore Fayard. Il a aussi obtenu le premier prix du Centre Européen de Traduction Littéraire (CETL).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Espions en Révolution - Beaumarchais, le chevalier d'Eon, Silas Deane et les secrets de l'indépendance américaine est également présent dans les rayons

23,90 €