Esquisse de la vie d'un virtuose - Grand Format

Note moyenne 
" La musique couve partout dans ces trois épisodes, comme une folie et un salut. Mozart lui-même apparaît plus faux et plus proche que dans l'Amadeus... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 12 juin et le 21 juin
En magasin

Résumé

" La musique couve partout dans ces trois épisodes, comme une folie et un salut. Mozart lui-même apparaît plus faux et plus proche que dans l'Amadeus de Milos Forman. " Le Point Schenk, Ferret, Fischer : une trinité de personnages rongés par une passion démesurée, exclusive, la musique. Schenk, le professeur de violon qui envoûte son élève par son jeu et la mène à la frontière de la mort. Ferret symbole d'une existence vouée à la poursuite d'un rêve unique et inaccessible : devenir le plus grand violoniste virtuose de tous les temps.
Fischer ou le miracle accompli : l'accordeur fanatique qui reçoit une leçon d'humilité et de vie de son dieu même : Mozart. Charles Barbara, grand ami de Baudelaire et de Champfleury, lecteur fervent d'Edgar Poe et de E. T. A. Hoffmann, écrivain fasciné par les névroses et la folie, analyse sans pitié les méfaits d'une obsession. Mais parce que la musique est avant tout rédemptrice, le génie de Mozart transmet une grâce aérienne à ces héros malheureux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/1990
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87858-006-0
  • EAN
    9782878580068
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Schenk, Ferret, Fischer : une trinité de personnages rongés par une passion démesurée, exclusive, la musique. Schenk, le professeur de violon qui envoûte son élève par son jeu et la mène à la frontière de la mort. _ Ferret symbole d'une existence vouée à la poursuite d'un rêve unique et inaccessible : devenir le plus grand violoniste virtuose de tous les temps. _ Fischer ou le miracle accompli : l'accordeur fanatique qui reçoit une leçon d'humilité et de vie de son dieu même : Mozart.
Charles Barbara, grand ami de Baudelaire et de Champfleury, lecteur fervent d'Edgar Poe et de E. T. A. Hoffmann, écrivain fasciné par les névroses et la folie, analyse sans pitié les méfaits d'une obsession. Mais parce que la musique est avant tout rédemptrice, le génie de Mozart transmet une grâce aérienne à ces héros malheureux.

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Barbara

Charles Barbara est né à Orléans le 5 mars 1817. En 1841, il rencontre les mousquetaires de la Bohème et se lie avec Baudelaire, Champfleury et Nadar. Henri Murger, dans ses Scènes de la vie de Bohème l'immortalisera sous les traits de Carolus Barbemuche. Sombre, inquiet, obsédé par l'échec, il écrit, joue de la musique, découvre Poe qu'il publie dans les journaux orléanais qu'il dirige. En 1850, retour à Paris.
Ses contes et romans, L'Homme qui nourrit des papillons, L'Assassinat du Pont-Rouge paraissent dans différentes revues telles que La Revue de Paris, L'Illustration, puis sont repris en volume chez Hetzel, Calmann-Lévy ou Hachette. En proie au délire, il se jettera par la fenêtre et se fracassera sur le pavé le 20 septembre 1866.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €