Et tu verras ta vie autrement... - 100 chroniques psy pour poser un nouveau regard sur le monde, les autres et soi ! - Grand Format

Note moyenne 
La psychologie, science humaine entre toutes les sciences humaines, ne fait pas de détours : avec elle, il s'agit de décrypter ce qui nous meut et génère... Lire la suite
19,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 mai
En magasin

Résumé

La psychologie, science humaine entre toutes les sciences humaines, ne fait pas de détours : avec elle, il s'agit de décrypter ce qui nous meut et génère nos comportements, quand bien même nous serions incapables de les comprendre. Quel projet ! La psychologie, c'est la vie ! Elle offre des réponses à nos "Pourquoi ? " : Pourquoi ai-je des difficultés avec mon enfant ? Pourquoi mon père est-il distant ? Pourquoi vivons-nous aussi vite ? Et elle inspire aussi des pistes de "Comment ? " : Comment prendre ma place au travail ? Comment aimer ? Comment me libérer de ce qui m'entrave ? Dans Et tu verras ta vie autrement..., Pascale Senk propose de poser un regard psy sur le monde, les autres et soi, et d'éclairer les situations du quotidien par ce prisme.
Secondée par de nombreux experts qui apportent leur point de vue, elle livre ici 100 chroniques qui, s'appuyant sur les récentes découvertes en psychologie, ont de quoi faire bouger nos croyances et nous étonner : "La bonté, ça s'apprend", "Ce sont nos émotions qui nous font grossir", ou encore "Se cultiver rend heureux". Une aventure passionnante s'annonce : nous façonner une vie qui vaut le coup, qui nous ressemble et nous libère des attentes des autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-03-597574-4
  • EAN
    9782035975744
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Senk

Journaliste et auteure spécialisée en psychologie, Pascale Senk a reçu en 2016 le prix du jury de la Fondation Pierre Deniker pour son travail "porteur d'espoir en santé mentale". Depuis 2016, elle a en charge la page hebdomadaire "Psycho-Santé" du Figaro.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,95 €