ETUDES TEXTUELLES. Littérature anglaise de langue moderne

Note moyenne 
Yves Le Pellec et L Epstein - .
Vingt-quatre analyses textuelles en guise de prolongement et d'application des énoncés théoriques formulés dans Langages littéraires (Textes d'anglais)... Lire la suite
12,96 €
Actuellement indisponible

Résumé

Vingt-quatre analyses textuelles en guise de prolongement et d'application des énoncés théoriques formulés dans Langages littéraires (Textes d'anglais) (PUM, deuxième édition, 1988). Sont mis à profit, afin d'enrichir et de moderniser l'explication de texte traditionnelle, les apports des recherches récentes en narratologie, en stylistique, en esthétique de la réception et en sciences cognitives. Les passages choisis appartiennent à la littérature de langue anglaise moderne (de Henry James à John Irving) et sont empruntés aux trois champs de la poésie, théâtre et de la fiction romanesque. Un index permet le repérage et l'élucidation des concepts nouveaux afin d'en faciliter le réemploi. Destiné, à tous les niveaux du cursus, aux étudiants spécialistes de littérature anglo-américaine, ce manuel de méthodologie appliquée concerne également tous ceux qui s'intéressent aux théories d'analyse textuelle et à leur évolution.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gérard CORDESSE, Ellen EPSTEIN, Gérard LEBAS et Yves LE PELLEC, maîtres de conférences à l'Université de Toulouse-Le Mirail, ont travaillé de nombreuses années en équipe permanente de recherche appliquée à l'enseignement de la littérature.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

ETUDES TEXTUELLES. Littérature anglaise de langue moderne est également présent dans les rayons