Note moyenne 
Aboutissement d'un travail collectif d'universitaires afin d'aider à comprendre les ambitions des dramaturges et savoir interpréter les textes sans... Lire la suite
32,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Aboutissement d'un travail collectif d'universitaires afin d'aider à comprendre les ambitions des dramaturges et savoir interpréter les textes sans anachronisme ni contresens historique, cet ouvrage voudrait accompagner, renforcer et (pourquoi pas ?) justifier l'engomment actuel pour les spectacles de la scène et les études théâtrales. Les étudiants et amateurs spectateurs trouveront ici des indications sur les grandes étapes de l'histoire du théâtre occidental et l'évolution des lieux de représentation, la description des genres dramatiques, l'évocation des principales doctrines et les débats esthétiques autour du théâtre, une présentation des méthodes les plus courantes au service au service de la critique et de la recherche en études théâtrales.
Un bref lexique des termes les plus usités par l'analyse dramaturgique, une bibliographie des travaux de référence sont, pour le lecteur, autant d'invitations à poursuivre sa réflexion et enrichir ses connaissances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-054320-0
  • EAN
    9782130543206
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    546 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Florence Fix est maître de conférences en littérature comparée, spécialiste du théâtre du XXe siècle (université de bourgogne, Dijon). Sylvie Humbert-Mougin est maître de conférences en littérature comparée, spécialiste de la réception du théâtre antique (Université François-Rabelais, Tours). Didier Souiller est professeur de littérature comparée des théâtres élisabéthaine et du siècle d'or (université de Bourgogne, Dijon).
Georges Zaragoza est professeur de littérature comparée, spécialiste du théâtre et de l'opéra romantiques et des questions de dramaturgie théâtrale (université de bourgogne, Dijon)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,50 €